Trois victoires en trois matchs, un parcours sans faute qui permet aux Hornets de remporter la 13ème édition du tournoi de Meximieux.
Avant de se lancer dans cette compétition amicale, les Hornets ont récupéré leurs deux internationaux, Christophe et Alexis, jusque-là en stage de préparation avec les Bleus, avant les championnats d’Europe qui débuteront dans deux semaines à Sarajevo.
En revanche, pour affronter Meaux, un adversaire direct en championnat, Lille, le promu de la saison et Meylan-Grenoble (Nationale 1), l’équipe du Cannet est loin d’être au complet sur ce tournoi dans l’Ain puisque le Polonais Macek a rejoint son équipe nationale, lui aussi en vue des championnats d’Europe tandis que Wilfried Leblanc est toujours blessé et que Houcine Belaïd n’a pas pu se libérer pour des raisons personnelles. Trois absences palliées par le renfort de trois joueurs de l’équipe 2, Kaïsse Mekhazni, Karim Mehidi et Anthony Marrier.

Il est donc difficile de faire un vrai bilan collectif sur l’ensemble de ce tournoi mais, malgré tous ces aléas, Daniel Paquet, le coach, souhaite mettre en avant l’esprit collectif de son groupe. « C’est toujours un plaisir de venir ici où les dirigeants et les bénévoles de Meximieux se mettent en quatre pour que ce tournoi soit une réussite. Mission accomplie. Sportivement, on réalise un sans-faute, ce qui est un excellent résultat. L’autre point positif, c’est qu’on a aussi pu faire tourner tout l’effectif tout en essayant des choses et en préservant au maximum Kriss et Alexis ».

Une victoire qui « qualifie » d’office les Hornets pour la prochaine édition du tournoi de Meximieux où l’accueil est toujours aussi sympa et la cantine très appréciée par l’ensemble des clubs invités. En tout cas, le club cannettan est motivé pour valider ce rendez-vous annuel auquel les Hornets n’auront été qu’une seule fois absents en 13 ans.
Maintenant, les Hornets vont poursuivre leur préparation physique « avec les présents » précise Daniel puisque les 3 internationaux (Kriss, Alexis et Andrzej manqueront toujours à l’appel.

Une fois les championnats d’Europe terminés, les Hornets auront 2 semaines pour travailler collectivement avant le premier rendez-vous du championnat, le 1er novembre et un déplacement à Lannion.