Rida MAATAOUI qui a eu tant de mal à quitter son pays pour rejoindre son nouveau club du Cannet à l’été 2018 (son visa était resté bloqué sur un bureau du Consulat de France au Maroc), à ce jour il ne peut plus quitter la France. C’est le monde à l’envers. La raison ? Pour éviter toute propagation du virus, le Maroc a décidé de fermer ses frontières !
L’international marocain a fait comme tout le monde quand l’heure du confinement est arrivée. Il a attendu chez lui à l’instar de tous ses partenaires. Une attente qui aura été vaine puisque la saison a finalement été arrêtée à la demande de la commission Basket.
Seulement, entre-temps, le Maroc a interdit toute entrée sur son territoire. « Alexandre m’avait pris un billet pour le 30 mai, mais on a du l’annuler » résume-t-il avec des regrets dans la voix.
Un « exil » forcé que le pivot des Hornets ne vit pas trop mal puisqu’il garde un lien direct avec sa famille. « Avec WhatsApp, j’arrive à parler régulièrement à mes parents et mes frères et ma sœur qui sont à Rabat. Je vois qu’ils vont bien et ça me rassure »
Aussi, en attendant de rejoindre les siens, dès que le Maroc rouvrira ses frontières, Rida Maataoui avoue ne pas avoir changé grand chose à ses habitudes, si ce n’est que les sorties à Maillan ne sont plus au programme. « Je sors de temps en temps pour faire mes courses et je continue à faire des exercices physiques à la maison pour rester en forme ».
Sur le plan mental, il tient le coup. « Rester à la maison, c’est un peu compliqué mais je garde le moral » assure-t-il d’autant qu’il n’a pas perdu le contact avec ses équipiers et son coach ce qui l’aide à tenir. Un lien encore renforcé pendant cette période difficile c’est pourquoi il a déjà très envie de reprendre les entraînements avec un but bien précis : « m’entraîner davantage et être encore plus performant pour aider mon club à être encore plus fort ».
Vous l’aurez compris, Rida MAATAOUI portera les couleurs des Hornets pour sa troisième saison.