Sans trop vouloir s’avancer, les Hornets du Cannet ont sans doute fait le plus dur au cours de cette première phase du championnat même s’ils ont encore deux matchs à boucler avant de savoir vraiment où ils se situent.
Avec les réceptions successives des Isérois de Meylan et des Bretons de Lannion (samedi prochain à 17h), deux formations à la lutte pour le maintien, difficile d’imaginer un quelconque faux pas des hommes de Daniel Paquet.
Des Cannettans renforcés dans leurs ambitions de jouer, une nouvelle fois, les premiers rôles depuis leur récent succès sans appel à Saint-Avold/Mosellan (66-82), une formation lorraine qui brigue, en toute légitimité, une place dans le top quatre des play-offs.
Aussi pour bien finir l’année, Stéphane Keller et consorts se devaient d’effacer leurs deux “petits” faux pas en ouverture du championnat au Puy-en-Velay (77-74) puis à Hyères (92-84) deux semaines plus tard.
Depuis les Hornets Le Cannet sont montés en puissance avec une intégration de plus en plus probante de l’Anglais Dan Highcock, sans oublier les nouvelles rotations possibles avec Wilfried Leblanc et Thomas Delattre.
Des cinq multiples dont l’entraîneur du Cannet ne se privera pas sur cette prochaine journée face à Meylan. Une formation iséroise qui a enregistré l’arrivée de trois joueurs lyonnais (Alex Moreton, Merouane Bourenane, ex international algérien de retour à Meylan et Zouhir Boulefa), après le forfait du club de Lugdunum, l’ancienne capitale des Gaules.
Ce samedi 30 novembre 17:00 Gymnase Maillan
(1er, 14 pts) – Meylan (10ème, 9 pts).
Le Cannet : 4. W. Leblanc, 5. A. Ramonet, 7. S. Keller ©, 8. C. Carlier, 9. L. Makambo, 10. K. Mekhazni, 11. I. Toscano, 12. D. Highcock, 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui.
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.