Le spectacle a bien eu lieu entre ce qui se profile une nouvelle fois comme le duo choc de cette nouvelle saison.
En effet, si le public présent aux Rougières est sorti emballé par la prestation des deux formations azuréennes, il semble évident que le camp cannettan avait plus de mal à apprécier l’engouement général. « Cette défaite résume notre état d’esprit depuis le début de la saison. On prend 92 points et notre défense a été mise à mal. Cela n’enlève en rien la belle prestation des Hyérois, très adroits et très bons dans tous les domaines. C’est dommage car on réalise de belles choses offensivement, mais il y a beaucoup à revoir en défense » déclarait Daniel Paquet quelques minutes après la fin de la rencontre.
En se frottant d’entrée de jeu à trois gros morceaux du championnat (Le Puy au Puy, la réception de Meaux et un nouveau déplacement chez le champion de France en titre), les Hornets du Cannet s’étaient préparés à souffrir. Les Ponots en ont profité pour commencer par un succès avant que Keller et les siens ne remettent les pendules à l’heure devant Meaux.
Après cette belle réaction de ses joueurs à domicile, Daniel Paquet espérait une concrétisation chez le voisin hyérois, mais les Varois ont démontré que leurs ambitions de tout gagner étaient tout aussi légitimes que celles des Cannettans. « On va avoir besoin d’une bonne remise en question pour retrouver nos valeurs défensives et sans doute à moi de trouver le bon cinq » terminait le coach des Hornets qui attend désormais une belle réaction d’orgueil de ses joueurs dès samedi avec la visite de Gennevilliers.
Ce samedi 12 octobre à Hyères
Hyères – Le Cannet : 92-84 (26-21, 22-23, 16-12, 26-28)
Hornets Le Cannet : Ramonet (27) Carlier (19), Keller ©, Toscano (4), Highcock (14), Mekhazni, Makambo (2), Maataoui (18), Delattre, Leblanc.
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.
Hyères : Laureri, Alpin (10), Gomez (11), Jouanserre (34), Nuttin, Belaïd (16), Trabuchet (11), Hermosillas, Duran (10)
Entr : J. Mugnaini, C. Razzi