Rassurés après leur première victoire mais toujours pas en pleine confiance avant leur déplacement à Lannion, les Hornets peuvent désormais envisager l’avenir beaucoup plus sereinement. Surtout qu’avec le renfort du pivot Hollandais, Walter Groen, l’équipe a pris de la hauteur. « C’est ce qui nous manquait et Walter va vraiment nous apporter beaucoup cette saison » confirme Daniel Paquet, heureux de pouvoir enfin compter sur un groupe au complet pendant quelques semaines.

Une deuxième bonne pioche qui entérine la première avec Cosimo Caiazzo qui s’affirme de plus en plus dans son nouveau groupe en multipliant les interceptions tout en augmentant son compteur points après chaque match.

Voilà de quoi rassurer les dirigeants et le staff technique des Hornets puisqu’à ces deux recrues de haut niveau et déjà très productives, les « anciens » tiennent toujours leur rang que ce soit en défense et en attaque. Pour preuve, après deux journées, les joueurs (et joueuse) de Daniel Paquet se hissent déjà en tête sur le plan offensif devant Hyères (à moins 1).

L’autre inconnue, qui aurait pu déstabiliser les Hornets, était la gestion physique et mentale avant ce long, très long voyage jusqu’en Bretagne. Aussi pour éviter toute décompression d’avant match, les dirigeants ont préféré arriver au tout dernier moment, sans temps de repos à l’hôtel pour ne pas casser les bras. Une tactique qui a parfaitement fonctionné puisque les Hornets sont très vite entrés dans cette rencontre, imposant un rythme auquel leurs adversaires n’ont pas su répondre. Une vitesse d’exécution, une agressivité défensive et une adresse collective, les Cannetans ont offert une prestation de belle qualité à un public local visiblement séduit par le spectacle. Un match plié en 30 minutes (28-59) qui s’achevait en douceur et sous contrôle pour Keller et les siens.

Pour leur deuxième match à Maillan (samedi 14 à 17h), les handibasketteurs du Cannet vont accueillir Gennevilliers. Un promu qui a fait une entrée difficile à Meaux, le champion en titre) avant de remporter son premier succès à domicile face à Bordeaux. Ce pourrait être la petite surprise de cette deuxième journée de championnat et autant dire que les joueurs des Hauts de Seine arriveront sans complexe chez le co-leader. 

Gymnase IUT de Lannion,
Lannion vs Hornets Le Cannet: 53-78 (10-22)(10-14)(8-23)(25-19).
Arbitres : MM. Corvaisier et Seyg.
100 spectateurs environ

Hornets Le Cannet :
Caiazzo (6), Ramonet (19), Keller ©, Carlier (16), Guedoun (26), Mekhazni (2), Wembolua, Groen (9). Entr. : D. Paquet. Manager : D. Tupet.

Lannion :
Caroff (4), Pichon, Linier (10), Etavard A (2), Sabio (3), Bolmont  (2), Quillevere (17), Etavard F (14),  Entr. : G. Lefeuvre.