Entre la Coupe d’Europe qui s’est achevée par une magnifique qualification après un parcours sans faute pour la phase finale de l’Eurcocup 1 à Sassari en Sardaigne fin avril (23/26) et la Coupe de France (21 et 22 février au Puy-en-Velay), les Hornets vont retrouver le championnat.
Pour entamer cette phase retour, les Cannettans auront l’avantage de recevoir Lannion où ils s’étaient largement imposés lors du match d’ouverture de la saison (44/91).
Depuis les Bretons ont remporté 3 rencontres à domicile face à Strasbourg (68-48), Toulouse (68-55) et Marseille (74-59). Actuellement 7ème au classement à égalité de points avec Meaux (12) les Lannionnais restent dans une zone instable car ils sont talonnés de près par Toulouse et Lille (11 pts).
A condition qu’ils se soient bien remis de leur périple en Autriche, les Hornets ne devraient pas être inquiétés par ce match de reprise du championnat, avancé à 15h à Maillan. Une compétition européenne que les Bretons ont également vécu à Vienne mais avec 4 défaites tandis que Le Puy-en-Velay terminait en 3ème position dans cette même poule A de l’Eurocup1 dans la capitale autrichienne.
Pour cette 10ème joournée du championnat, pas de gros chocs en haut de tableau puisque les têtes de série joueront à la maison. Le Puy-en-Velay, actuel leader, accueillera Lille (9ème, 11), Hyères (3ème, 16) recevra Toulouse (8ème, 11) et Chalon (4ème, 15) sera opposé à Strasbourg (10ème, 9). Le seul véritable enjeu de cette 10ème journée opposera Meaux à Marseille qui joueront pour la 5ème place.
Samedi, gymnase Maillan à 15h
Hornets Le Cannet (2ème, 17 pts) – C.T. Lannioin (7ème, 12 pts)
Hornets Le Cannet : k. Mehidi, S; Keller, A. Ramonet, A. Macek, L. Makambo, K. Mekhazni, K. Mehidi, L.Roa, H. Belaïd, C. Carlier ©, R. Maataoui.
Entr. : D. Paquet assisté de N. Paquet.
C.T. Lannion : A. Etavard, F. Etavard ©, N’Diaye, M. Blais, A. Badache. Pinto Saldanha, J. Celiz.
Entr. : G. Lefeuvre