Dans d’autres circonstances, les Hornets du Cannet auraient fait la fête pour honorer leur président ! Encore un sale coup de la pandémie !
Mais qu’à cela ne tienne, il y aura tant d’autres instants de liesse à venir, qu’il suffit de faire un léger flash-back pour rembobiner le film et se remémorer cette double décennie d’engagement, de lutte pour la reconnaissance d’une discipline, de déceptions parfois, d’intense émotion et surtout d’une amitié inoxydable pour tous ceux qui ont pris part à l’ascension du club.
Alors, même si le côté festif disparaît du programme, les souvenirs sont là, bien présents dans la tête de ceux qui ont participé à la création du club, ceux qui l’ont fait grandir et ceux qui continuent à le faire briller de mille feux. A commencer par Frédéric Tétard, le président fondateur en 1999. Et oui, nous étions encore au XXème siècle !
Après son accident de moto qui va le priver d’une belle carrière professionnelle, il profite d’un séjour sur la Côte pour commencer à se projeter dans l’avenir. Le basket restant sa passion, il décide de monter une équipe de basket fauteuil. Cap Saaa, premier nom du club cannettan, vient de naître.
Obligé de repartir sur Paris deux saisons plus tard, il passe le flambeau de la présidence à Alexandre Farrugia.
Un étendard que ce dernier tient à bout de bras depuis 20 ans, avec les résultats que l’on connaît.
Frustré de ne pas pouvoir remercier « en présentiel » toutes les personnes qui lui ont accordé leur soutien, leur confiance et leur aide, Alexandre Farrugia leur adresse un joli message dans lequel chacun se retrouvera dans ces 20 ans de vie partagée.

« En cette semaine dépourvue d’informations sportives, je voulais vous témoigner ma gratitude pour le soutien que vous m’apportez depuis 20 ans.
Sans vous, les collectivités, les entreprises, les commerçants, les artisans, les supporters, les bénévoles, les dirigeants, les entraîneurs, les licenciés et ma famille, ces 20 ans de présidence au sein de ce club n’auraient pas été possibles.
J’aimerais bien pouvoir vous nommer toutes et tous, mais l’exercice serait trop long et surtout trop périlleux. J’aurais trop peur d’en oublier. Alors je veux simplement vous dire que c’est ensemble, après avoir réuni nos envies, nos compétences, notre passion pour le basket fauteuil, que nous avons fait avancer notre association sportive pour en faire aujourd’hui : un club connu et reconnu.
Je souhaite quand même exprimer un merci tout particulier à Frédéric Tétard, ce jeune fou de 20 ans, qui en juin 1999, a été à l’origine de la création de ce club et au départ de cette belle aventure, mais aussi la ville, qui a cru en son projet et pour son soutien immuable à notre égard.
Au vu de la situation actuelle, vous n’êtes pas sans savoir les difficultés, comme bien d’autres clubs sportifs, que nous rencontrons tous les jours, mais ma passion et mes ambitions restent intactes pour porter encore, je l’espère, d’autres objectifs à bien.

Recevez encore, au nom du club que je représente, mes remerciements et ma profonde reconnaissance.