Face à Thonon, une équipe à prendre très au sérieux, les Hornets ont donc refait le plein de confiance. Pour cela, il leur aura fallu trois minutes d’échauffement pour trouver la bonne carburation. Bien en place en défense, c’est sur une « stricte » que Stéphane Keller et les siens musèlent les visiteurs de Haute-Savoie. Le Sénégalais N’Diaye aura beau offrir un petit point d’avance à ses équipiers après le fameux round d’observation (1-2), les Hornets se libèrent enfin pour ne laisser que 6 points à leurs adversaires au terme du premier quart-temps. Une défense serrée qui donne de l’espace aux Cannetans. Une route vers le  grand large que les hommes de Daniel Paquet vont prendre sans faillir (21-6).

Le match est bien engagé et l’entraîneur fait tourner tout son banc sans que le bel équilibre collectif soit rompu. A +21 après la pause, les joueurs de Maillan poursuivent leur domination en proposant quelques phases de jeu spectaculaires. Ça va trop vite pour les Thononais qui ne peuvent que limiter la casse en s’appuyant sur la récupération de leur « géant » américain Pone. L’écart se creuse encore avant d’attaquer les 10 dernières minutes (59-32). Les Hornets du Cannet n’ont plus qu’à conclure sur un beau score et un petit plein de confiance avant de penser à préparer le prochain voyage à Meaux (80-43). A ce propos, tous ceux qui avaient parié sur une victoire de Meaux à Hyères ont du faire grise mine car les Varois se sont nettement imposés à domicile face aux Meldois (72-55). Un résultat, comme toute assez logique, mais qui confirme que le voyage en Seine et Marne ne sera pas de tout repos dans deux semaines…  

Gymnase Maillan au Cannet,
Hornets Le Cannet bat Thonon : 80-43 (21-6 ; 22-16 ; 16-10 ; 21-11).
Arbitres : MM. Bourjault et Tahaibaly.
Environs 150 spectateurs

Hornets Le Cannet : A. Ramonet (16), S. Keller © (6), C. Carlier (21), N. Guedoun (12), K. Mekhazni (5), G. Wembolua (2), L Makambo (18), H. Le Vaillant. Ent. : D. Paquet. Man. gal : D. Tupet.

Thonon : Ita (2), Farre (5), Maravilla (4), N’Diaye (10), Pone (4), Alixe-Picut (8), Wright (8), Aurange (2). Entr. : Ph. Picut.


Résultats et Classement suite à la 5° journée du Championnat

capture-decran-2016-11-06-a-09-09-27