Pour clore cette belle saison régulière, nos cannettans ont connu quelques difficultés pour s’imposer en Bretagne face à Lannion.

Trevor Jenifer aux USA pour un stage national, Nabil Guedoun légèrement blessé, vient s’ajouter un interminable voyage, il n’en fallait pas plus au Cannet pour déstabiliser une entame de match, d’autant que Lannion jouait son avenir en Nat A sur cette rencontre.

Un début de rencontre difficile avec 3 joueurs du banc dans le cinq et une succession de fautes.  En effet au bout de 3 minutes, Houcine Bélaïd et Simon Gibbs étaient à 2 fautes, ce dernier écopant même d’une technique.

Lannion, dans l’obligation de remporter ce match pour se maintenir, va d’entrée de jeu prendre les commandes par son duo F. Etavard et F. Quillevere. Les bretons mènent 12-6 au plus plaisir d’un public venu en nombre soutenir son équipe. Mais petit à petit Le Cannet va reprendre la main sur ce match par C. Carlier et H. Bélaïd et finir cette première période à égalité (18-18).

Mais les bretons jouent bien et attaquent ce second quart avec 2 tirs primés de Carrof et Etavard. Il faudra un très grand Christophe Carlier, épaulé par Simon Gibbs et Houcine Bélaïd pour modérer l’euphorie de Lannion en peine confiance. Il faudra surtout le très grand travail de nos deux 1 point (Stéphane keller et Jérôme Laureri) auteur de 10 pts dans cette rencontre et contraint le plus souvent d’être ensemble sur le parquet.

Mais Le Cannet va finir par hausser le rythme en cette fin de seconde période, grâce notamment à la rentrée de Nabil Guedoun dans les 3 dernières minutes de ce second quart et prendre ainsi les devants (39-44).

La reprise de la seconde mi-temps sera totalement à l’avantage du Cannet qui très vite creuser l’écart et se mettre définitivement à l’abri d’une éventuelle surprise (53-64).

Avec 11 pts d’avance avant l’ultime période et un écart qui ira même au delà des 20 pts, Le Cannet finit sa saison sur une 17ème victoire dans ce championnat 2014-2015.

Place maintenant aux quarts de finale le 11 avril au Gymnase Maillan où nos cannettans rencontreront les savoyards de Thonon-les-Bains.

Un quart qualificatif pour la grande fête finale à 4 équipes (play-offs) qui cette année se déroule chez nous au Cannet les 8 et 9 mai prochains.

Samedi 28 mai à 19h
Lannion – Le Cannet 67-84 (18-18)(21-26)(14-20)(16-20)

Les joueurs du Cannet: Carlier (29). Mekhazni (2). Keller (6). Laureri (4). Guedoun (7). Gibbs (8). Belaid (28).

Les résultats de la 18° et dernière journée: 

Meylan vs Hyères 71-78
Thonon vs Toulouse 57-79
Lannion vs Le Cannet  67-84
Clichy vs Bordeaux 71-75 (après prolongation)
Meaux vs Strasbourg  77-36

Les quarts de finale du 11 avril: 

Meaux vs Clichy
Le Cannet vs Thonon
Hyères vs Meylan
Toulouse vs Bordeaux

Les quatre vainqueurs se qualifient pour la phase finale du Championnat de France (Play-offs) qui se déroulera cette année au Cannet les vendredi 8 et samedi 9 mai prochains.