Des vainqueurs quasiment connus
Dire que le nom des deux derniers demi-finalistes, outre Le Puy-en-Velay et les Hornets Le Cannet, sont déjà connus ne serait pas vraiment une pure fiction puisque les deux hôtes de Meaux et Marseille ont (presque) scellé leur qualification dès le match aller.

Pourtant, il faudra bien jouer ce match retour et il y a fort à parier que peu de mises seront accordés aux Meldois, battus de 25 points par des Hyérois bien déterminés à réussir le doublé coupe-championnat cette saison. Peu de chance aussi dans la balance des Marseillais, qui comptent un déficit de 24 points après le match aller et en terrain bourguignon, l’addition pourrait être encore plus salée.

Le prochain adversaire des Hornets devrait donc être, en toute logique, les joueurs de l’Elan Chalon-Dijon avec un match aller programmé le 24 mai à Chalon et le retour à Maillan le 31 mai (16h) où il faudra être très nombreux pour pousser les Cannettans jusqu’en finale.

Du suspens en play-down
En bas de tableau, les dés ne sont pas jetés entre Lannion et Gennevilliers. Avant de recevoir les Franciliens, les Bretons comptent 3 points de retard. Un écart que les Costarmoricains pourraient largement combler dans une salle tout acquise à leurs couleurs.

Pour les Toulousains, la partie devrait être un peu plus facile après leur franc succès à Lille (57-73). Nabil Guedoun et les siens devraient valider sans trop d’effort leur place en Elite Nationale.

© France Basket News

© France Basket News