Après la belle démonstration du match d’ouverture contre Marseille (87-42), Maillan se prépare à nouveau à vibrer samedi après-midi. Entre-temps, il y a bien eu, « ce petit match » au Puy-en Velay, gagné sans gloire, mais depuis, les choses ont été dites et l’essentiel (la victoire) sauvegardé (65-74).
Alors pour recevoir l’un des petits « nouveaux » du championnat, les Hornets ont promis de resserrer les rangs pour offrir une deuxième et très belle prestation à leurs supporters, digne de leurs ambitions et de leurs capacités. « N’oublions pas que Lannion a terminé champion de France B et que cette équipe compte deux internationales françaises dans ses rangs (Agnès Etavard et Angélique Pichon) » intervient Daniel Paquet.
Une belle occasion de voir évoluer trois tricolores qui étaient à Rio, dans le gymnase cannetan, puisque ce sera la première apparition de Grace Wenbolua sur le parquet de Maillan. En effet, si la jeune néo-cannetane a déjà fait un bout d’essai officiel au Puy samedi dernier, elle pourrait être encore plus active face aux promus Bretons pour pallier l’absence de Nabil Guedoun, touché au coude et qui devrait être laissé au repos pour cette troisième journée.
« Pour l’instant les résultats sont dans la norme et ils reflètent parfaitement ce qui était annoncé. Les ténors sont bien au rendez-vous, notamment Hyères et Meaux. Notre dernière sortie démontre que le collectif ne tourne pas encore à plein régime, mais j’espère que nous allons très vite monter en puissance autour de nos trois nouveaux joueurs (Alexis Ramonet, Hervé Levaillant et Grace Wembolua) ».
Avec cette analyse, l’entraîneur des Hornets préfère se montrer patient et avancer avec prudence. La visite des Lannionnais, qui comptabilisent une victoire à Bordeaux (53-72) et une défaite à domicile face à Thonon (56-63), entre dans ce contexte d’incertitude où il semble déjà établi que rien ne sera facile cette saison.
Ce samedi 22 octobre à 17h au Gymnase Maillan
Hornets Le Cannet vs Lannion
Les Hornets : L. Makambo, S. Keller (cap.), S. Carlier, K. Mekhazni, N. Guedoun, H. Belaïd, A. Ramonet, H. Levaillant, G. Wembolua, F. Doumesche-Guedoun. Entr. : D. Paquet. Manager gal : D. Tupet.