Depuis samedi soir, les Hornets ont du céder leur fauteuil de leader aux voisins Hyérois, vainqueurs de Meaux (80-65). Un match en retard qui a remis le calendrier à jour, du moins en ce qui concerne les premiers de la classe et qui a donc propulsé les Hyérois, toujours invaincus en 13 rencontres, sur la première marche (provisoire) du podium.
Après cette longue trêve de 3 semaines, le trio de tête peut donc reprendre le cours normal de son championnat avec cette 14ème journée qui se profile ce samedi 27 février. Journée qui propose un nouveau choc entre Hyères et Meaux mais cette fois-ci, ce sont les Varois qui se déplaceront en Seine et Marne.
Si les Meldois prennent leur revanche sur le match aller, les Hornets pourraient profiter de ces circonstances favorables pour rejoindre le leadership à condition de s’imposer à Meylan. Une tâche qui pourrait paraître facile sur le papier après leur écrasante victoire du match aller (94-54) et les difficultés des Meylanais à la peine à l’avant dernière position. Un raisonnement simpliste sur lequel Daniel Paquet ne veut évidemment pas se reposer, surtout à une semaine de la réception de Meaux ! En effet, les isérois ont créé la surprise lors de la 13° journée, s’imposant à Bordeaux.
Une très belle affiche à Marseille également, avec pour les phocéens, la réception de Bordeaux. Une rencontre décisive pour les deux équipes avec en ligne de mire, la 4° place des Play-offs.
Les rencontres de cette 14° journée :
Marseille vs Bordeaux
Thonon vs Toulouse
Clichy vs Le Puy
Meylan vs les Hornets Le Cannet
Meaux vs Hyères