Les plus grands conquérants de ce Monde s’y sont cassés les dents au fil des siècles.
La Perfide Albion est toujours restée imprenable.
Les Hornets du Cannet vont-ils être les premiers à revenir vainqueurs de l’île britannique ?
Un Graal continental que les handibasketteurs du Cannet ont déjà décroché en 2014, 2015 et 2017. C’est dire si cette épreuve est chère à leur cœur.
Rebaptisée Euroligue 2, la Willi Brinkmann Cup accueillera cette année 8 équipes. Des clubs qui ont déjà participé à une phase préliminaire et c’est le cas des Cannettans qui ont déjà vécu d’intenses combats en terres castillanes lors de l’épreuve qualificative en ligue des champions.
Une confrontation avec les meilleures formations européennes qui a permis à l’équipe de Daniel Paquet de confirmer ses progrès au plus haut niveau en obtenant son ticket pour l’Euroligue 2, organisée cette année en Angleterre, dans le Yorkshire du Sud, par le club de Sheffield.
Dans leur poule (B), Stéphane Keller et les siens retrouveront les Italiens de Porto Torres, une formation qu’ils avaient déjà battue en finale en 2014 pour leur premier titre européen, mais aussi les Espagnols des Grandes Canaries et les Hollandais d’Amsterdam.
L’étape initiale va consister à franchir ce premier palier aux deux premières places pour poursuivre l’aventure en demi-finale croisée (1er A/2ème B et 1er B/2ème A).
Une étape qui sera loin d’être simple pour les Azuréens car les Espagnols seront les grands favoris de ce groupe B et il y a fort à parier que les Italiens et les Hollandais feront ce qu’il faut pour rester dans la course aux demies.
Dans l’autre poule, l’équipe de Sheffield, devant son public, affiche de grandes ambitions. Reste à savoir qui sera son dauphin entre les Russes de St-Petersbourg, les Allemands de Cologne et les Italiens de Varese ?
Une chose est sûre c’est que les Hornets du Cannet ont très envie de s’approprier une nouvelle fois cette couronne européenne et on peut leur faire confiance pour sortir le grand jeu au meilleur moment. Déjà pour se hisser sur l’une des deux premières marches ! Pour le reste, ils peuvent compter sur leur expérience et leur esprit solidaire car comme le dit si bien Daniel Paquet, son équipe va là-bas « pour bien figurer ». Dans ces propos empreints de sagesse, voire d’humilité, il faut quand même comprendre que son groupe va traverser la Manche avec l’ambition de graver pour la quatrième fois le nom du Cannet sur le socle de cette Coupe d’Europe !
Les matchs des Hornets Le Cannet
Matchs de groupes :
Vendredi 27 avril à 15h45 : Grandes Canaries (Esp) vs Le Cannet (Fra)
Vendredi 27 avril à 20h15 : Le Cannet (Fra) vs Porto Torres (Ita)
Samedi 28 avril à 11h45 : Le Cannet (Fra) vs Amsterdam (Pb)
Demi-finales : Samedi 28 avril après midi
Finales : Dimanche 29 avril
Suivre tous les résultats et Classements des 2 groupes : CLIQUEZ ICI
Tout savoir sur les rencontres
Calendrier des matchs à suivre en direct mais points par points :
Si les rencontres sont diffusées en Livestream, nous vous donnerons les liens.
http://www.fibalivestats.com/u/IWBF/851301/
http://www.fibalivestats.com/u/IWBF/851302/
http://www.fibalivestats.com/u/IWBF/851303/
http://www.fibalivestats.com/u/IWBF/851309/
.
🏀 09:30 h Court 1: BKIS « Nevskiy Alyans » SPb GO OOO « VOI » vs Sheffield Steelers
http://www.fibalivestats.com/u/IWBF/851304/
http://www.fibalivestats.com/u/IWBF/851305/
http://www.fibalivestats.com/u/IWBF/851310/
🏀 15:15 h Court 1: Semifinal
🏀 15:15 h Court 2: Semifinal
🏀 17:30 h Court 1: Semifinal
🏀 17:30 h Court 2: Semifinal
🏀 10:00 h Court 1: Petite Finale (3° & 4°)
🏀 12:45 h Court 1: Grande Finale (1er & 2°)