Pour leur antépénultième journée de la phase régulière, les Hornets jouent à domicile face à Marseille. Une 16ème journée qui sera placée sous le signe de la fête grâce à l’un des principaux partenaires du club cannettan – la Caisse d’Epargne – qui a prévu de belles surprises pour les spectateurs et supporters de Maillan.
Une formation provençale qui reste sur deux échecs à Hyères (90-62) et à domicile devant Meaux (60-69).
Deux faux pas successifs qui laissent les Marseillais en concurrence directe avec Toulouse et Lannion (19) pour une place dans le top 6.
Il faut donc prendre en compte la motivation des visiteurs méditerranéens qui devront lutter jusqu’au bout pour rester dans la bonne zone du classement.

Motivés, les Hornets le seront assurément. Eux qui viennent de battre Hyères pour la deuxième fois en championnat et qui, du coup, sont revenus au second rang, à égalité de points avec Le Puy-en-Velay, laissant le fauteuil de leader à Chalon-Dijon après son succès sur le fil chez les Ponots.
Tout cela pour dire que la confrontation face aux Provençaux est à prendre très au sérieux pour rester au contact du Puy-en-Velay (en visite « touristique » à Lille) et de Chalon-Dijon qui reçoit Lannion pendant que Hyères sera en déplacement à Meaux.

L’idéal serait que les Hornets valident deux nouveaux points avant de recevoir Chalon-Dijon samedi prochain (16h) et d’aller au Puy-en-Velay (le 19).

Samedi à 16h, gymnase Maillan au Cannet,

Hornets Le Cannet (3ème, 28 pts) : 4. W. Leblanc, 6. A. Macek, 7. S. Keller, 9. L. Makambo, 10. K. Melkazni, 14. L. Roa, 17.  H. Belaïd, 22. B. Rodier, 25. C. Carlier ©, 99. R. Maataoui.
Entr. : D. Paquet. Assist. M. Moretti

Marseille (6ème, 20 pts) : 1. J. Quintero, 10. A.S Rubler, 11. J. Talbot, 12. K. Amah, 14. J. Mantilla, 15. A. Ouar, 16. A. Labedzki, 20. F. Patino, 21. A. Benmerra, 23. J. Vargas, 30. T. Angulo.
Entr. : S Larroche.