Si la plupart des clubs du haut de tableau ont bien avancé dans leur recrutement : Meaux annonce l’arrivée de 7 nouveaux joueurs dont 3 étrangers, le tchèque Otias Pliska, les Hollandais Robin Poggenwisch et Marc van de Kuilen, Hyères quant à lui, affiche 3 nouveaux joueurs, dont le polonais Dominik Mosler, l’espagnol Yvan Toscano et l’international français ex-cannettan Jérôme Laureri, pour Le Cannet, le mercato de l’intersaison fut plus délicat à gérer, en raison d’un budget nettement revu à la baisse.

Car malgré la belle saison de l’année dernière (Champion d’Europe, Vainqueur de la Coupe de France et vice-Champion de France), Le Cannet a dû laisser partir 3 joueurs et non des moindres. Son fabuleux meneur de jeu américain Trevon Jenifer (qui vient fraichement au Canada, de qualifier les USA pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016), son international Français Jérôme Laureri et son géant anglais Simon Gibbs, de retour au pays avec le club des Titans de Londres.
Seul le jeune espoir Luigi Makambo (21 ans), formé au Centre Fédéral de Talence est venu renfoncer l’effectif cannettan.

Certes un recrutement plutôt calme côté des joueurs, mais avec un grand réaménagement du côté du staff technique. Tout d’abord, l’arrivée d’un nouvel entraîneur pour remplacer Charles Zila. C’est le très charismatique Daniel Paquet, qui assurera le coaching du HBLC. Un fin technicien mais aussi une bible du basket en plusieurs tomes à lui tout seul (J.C Boucher n’est plus seul). Une fois encore, c’est Eric Hernandez de la société BFS Training, qui assurera la préparation physique. Eric prendra également une part plus importante dans le staff du club, en tenant un rôle substantiel dans l’assistanat du coach Daniel Paquet.
Pour gérer tout ce petit groupe, l’incontournable Manager Général Daniel Tupet, qui pour sa 15ème saison au sein du club, fera bénéficier le staff de tout son savoir, mais surtout en endossant son rôle préféré de super papa poule auprès de tout son team.

D’autres changements sont aussi très attendus un peu partout dans la vie du club, mais ils seront dévoilés très prochainement.

Pour ce qui est de l’ambition du club, elle est toujours la même. Le HBLC possède une équipe compétitive pour aller en Play-off, et pourquoi pas en tentant de jouer les trouble-fêtes face aux prétendants logiques que sont Hyères et Meaux cette saison.

En effet, le HBLC pourra compter sur une assise solide avec ses internationaux Nabil Guedoun, Christophe Carlier, Houcine Bélaïd et le jeune espoir Luigi Makambo. Pour compléter ce cinq, le team pourra composer avec son incontournable capitaine Stéphane Keller.

Au niveau du banc, l’expérimenté Kaïsse Mekhazni, la venue d’un jeune joueur de Nice Christophe Adam et le soutien d’un joueur de la réserve Frank Oberdoff. Seul Cyrille Tupet n’a pas encore d’une façon définitive, donné son accord dans le nouveau challenge du HBLC.

A 15 jours de la reprise qui se déroulera le mardi 2 septembre à 18h30 pour les uns et jeudi 10 septembre pour les internationaux, Le Cannet sait que le challenge sera très difficile pour cette nouvelle saison.

Mais les bases sont saines et un nouveau cycle commence.