Un beau moment de sport ce dimanche à Maillan, avec pour clore ce magnifique week-end, un grand débordement de joie du public cannettans au coup de sifflet final. Un coup de sifflet synonyme de la belle victoire du Cannet sur le tenant du trophée Hyères.

Avec ce succès, Le Cannet empoche un des deux tickets pour la finale de la coupe de France à Paris. Le second ticket revient à Meaux, qui à Toulouse, s’est défait de ses adversaires toulousains et bordelais.

Mais avant de rendre compte de ce superbe résultat, nous aimerions remercier le Volley-Ball Professionnel du Cannet. Encore une fois, ils ont mis à notre disposition, toute leur nouvelle technologie (hi-tech), pour faire de ce bel événement, une véritable fête du sport.

Bien entendu, il y eu la cerise sur le gâteau avec ce succès sur nos voisins varois. Une victoire qui  permet au HBLC de jouer à Paris, sa troisième finale en 4 ans (2012-2014 et 2015).

LE MATCH

L’heure n’était pourtant pas propice, 11h45 un dimanche.

Cependant, le public a répondu en nombre et c’est dans une ambiance extraordinaire et festive, que les supporters du Cannet ont pu, au terme d’un match d’une rare intensité, chantonner le refrain « On est en finale ».

Mais quel match des deux équipes, avec un début de rencontre époustouflant pour le public. Hyères et Le Cannet avaient décidé comme un commun accord de placer le handibasket à un niveau de jeu rarement atteint, et de quelle manière !…

Une réussite insolente de part et d’autre, comme si l’arceau d’un seul coup était devenu immense. Une circulation de balle, du mouvement en attaque, des écrans et passes d’un autre monde. La panoplie complète d’un grand match avec un score étonnant à la mi-temps de 52-45 !

Dans la seconde partie de cette rencontre, Le Cannet impressionnant d’altruisme va prendre un ascendant allant jusqu’à 15 pts d’avance. Mais, petit à petit Hyères va revenir à la marque, et toute la fin de match sera construite sur ce précieux matelas de 10 pts. Les cannettans réussiront non sans mal à conserver cette avance, pour finalement l’emporter sur le score final de 89 à 81.

Nous ne cesserons jamais assez de le dire, il y a un beau vainqueur Le Cannet, mais c’est encore le Handibasket qui sort grandi de cette rencontre :

« Real Sport, Real Show – Vrai Sport, Vrai Spectacle »

Un grand merci également à la troupe « Floriane Dance Compagnie » pour l’animation ô-combien exceptionnelle de cette partie.

 Ce dimanche 11h45 à Maillan Arbitres:
Mr Bourjault et Mr Mesnil
Le Cannet bat Hyères 89-81 (27-19)(25-26)(21-18)(16-18)

Les joueurs du Cannet : Trevon Jenifer (20), Cyrille Tupet,  Stéphane Keller,  Christophe Carlier (15), Nabil Guedoun (28), Jérôme Laureri (5), Simon Gibbs ; Houcine Belaid (21)

Les joueurs de Hyères: Turek (23), Guirassy ; Nuttin (2), Jouanserre (30), Rodriguez (4)pts; Martin (4), Falempe (12)pts; Duran (6)

Les articles Nice-matin et Var-matin
CDF Le Cannet en finale2
.
CDF 3