Comme la plupart des équipes, la formation cannettane a dû adapter sa reprise en fonction des blessures et des absences. C’est ainsi qu’à Avignon, face à Marseille, les Hornets se sont inclinés (71-58) sans Houcine Belaïd, Christophe Carlier et Reda Maataoui.
Entre-temps, les entraînements ont repris sur un tout autre rythme avec le retour de Reda, auréolé de son nouveau titre de champion d’Afrique et de l’ensemble des joueurs cadres de la formation maralpine.

En ce moment, les Hornets sont à Giluianova pour un tournoi international. Une opposition qui va durer jusqu’à samedi avec un programme chargé pour les joueurs de Daniel Paquet.

En match d’ouverture, les Cannettans ont déjà pris le meilleur sur leurs hôtes, champions d’Italie (69/60). Un match serré au cours duquel les Hornets ont réussi à prendre le meilleur en toute fin de rencontre après avoir concédé un retard de -11.

Pour leur deuxième match et malgré l’absence de leur capitaine Carlier (blessé), les Hornets n’ont pas fait dans le détail face aux Allemands de Doneck Dophins Trier (94-41) privé également de leur pivot. Mais la suite s’annonce plus compliquée face aux Australiens, en préparation pour les Jeux d’Asie, qualificatifs pour les jeux paralympiques de Paris 2024 et déjà vainqueurs des Allemands (67-44) et des Italiens (70-46) car trois joueurs pourraient manquer à l’appel de cette troisième opposition (Houcine et Andrzej malades et Christophe, blessé).

Et quand on sait qu’ils ne sont que 7 sur la feuille de match….
C’est finalement à 6 (sans Christophe) que les Hornets se sont présentés face aux Australiens (privés également de leur pivot Latam), eux aussi invaincus après deux rencontres.
Longtemps menés mais jamais distancés, les joueurs de Daniel Paquet ont su profiter des dernières minutes de jeu pour s’imposer (70-66) et virer en tête de cette première partie de mini championnat à 4.

Dans la 4° rencontre, nouvelle victoire des Hornets sur Giulianova 79 à 45, et se qualifient pour la finale sans attendre le résultat de leurs 2 derniers matchs.

 FIN DU PROGRAMME À GIULIANOVA CE WEEK-ENd

Jeudi 28
15h30 Doneck Dophins/Le Cannet
17h00 Giulianova/sélection australienne

Vendredi 29
9h30 Le Cannet / sélection australienne
11h30 Doneck Dolphins/ Giulianova

Samedi 30
9h30, petite finale
18h00 finale

20h30, soirée de gala

En savoir plus