L’équipe du Cannet est en marche pour sa phase finale de la Coupe d’Europe (Euroligue3) qui se déroule ce week-end (24 au 26 avril) à Saragosse en Espagne.
Tenant de ce trophée la saison dernière, au terme d’un match mémorable face aux italiens de Porto-Torres. Pour rééditer cet exploit, Le Cannet devra se défaire des 7 autres prétendants au Graal Européen 2015.
Dans le groupe A
Zaragoza (Esp) – Toulouse IC (Fra) – Köln 99ers (Ger) – Ilan Ramat Gan (Isr)
Dans le groupe A
Le Cannet (Fra) – Padova (Ita) – Pilatus Dragons (Sui) – Valladolid (Esp)
Dans une première phase, il faudra terminer à l’une des deux premières places de son groupe. Pour nos cannettans, la compétition démarre vendredi 24 avril à15h45 face aux Espagnols de Valladolid. Puis le soir à 20h00, pour sa seconde apparition, le HBLC est opposé aux italiens de Padova. Une vieille connaissance contre qui, Le Cannet s’était incliné il y a 2 ans en demi-finale de cette même épreuve aux Grandes Canaries.
Pour sa dernière rencontre de poule, le HBLC devra venir à bout samedi en fin de matinée 11h45, du Champion Suisse Pilatus (Kriens).
Comme le précise le coach Charles Zila, « le principal adversaire du Cannet dans ce groupe n’est autre que Le Cannet lui même. Notre équipe a le potentiel pour aller encore une fois très loin dans cette compétition, c’est à lui de démontrer son énorme potentiel. Physiquement et tactiquement, nous sommes prêts, aux joueurs de faire le travail ».
Voilà qui en dit long sur les objectifs du Cannet avec si qualification : Une possible demi-finale samedi soir, et pourquoi pas une éventuelle finale dimanche 26 avril pour tenter de soulever une nouvelle fois ce trophée.