Play-offs

Hyères et Chalon-Dijon ont une bonne roue en demie
Sans grande surprise, la hiérarchie de la phase régulière a été respectée dans ces deux quarts de finale aller puisque Hyères s’est largement imposé à Meaux (77-102), tandis que l’Entente Chalon-Dijon en faisait tout autant à Marseille (57-81).

Avec une différence de points à +25 pour les Varois et +24 pour les Bourguignons, comment imaginer une « remontada » samedi prochain alors que les vainqueurs du premier tour vont jouer à la maison ?

A Meaux, Nicolas Jouanserre et les siens ont construit avec application leur victoire jusqu’à dépasser les 100 points. Une démonstration offensive qui confirme la première place des Hyérois en attaque. Quant aux Chalonnais, ils ont, eux aussi, largement dominé les débats en terrain provençal. Sandra Cleaux en a profité pour faire tourner son banc.

Il y a donc de fortes chances pour que les demi-finales opposent Le Puy-en-Velay à Hyères et Chalon-Dijon aux Hornets Le Cannet. Deux chocs de haut niveau sur lesquels nous reviendront plus tard. En attendant, il faudra quand même attendre samedi prochain pour lancer l’impression des affiches.

Les résultats
Meaux vs Hyères : 77-102 (21-25 ; 20-28 ;16-28 ; 20-21).
Marseille vs Chalon-Dijon : 57-81 (19-27 : 8-16 ; 15-13 ; 15–25)  

Play-down

Toulouse presque sauvé
Dans les matchs de la survie en Elite, Toulouse a largement pris le dessus sur Lille (57-73). De quoi soulager Nabil Guedoun et les siens pour valider leur place en championnat, surtout après leur récent revers dans cette même salle lilloise (83-69) lors du dernier rendez-vous de la phase régulière.

Incertitude entre Gennevilliers et Lannion
En région parisienne, Gennevilliers a fini par s’imposer sur le fil face aux Bretons de Lannion (56-53). Un score serré qui laisse toutes les chances aux Costarmoricains d’inverser la tendance lors du match retour.

Les résultats
Lille vs Toulouse 57-73
Gennevilliers vs Lannion 56-53