Les Toulousains, qui ont l’ambition de se hisser dans le dernier carré en vue des play-offs, n’ont pas débuté au mieux le championnat. En effet avec trois victoires pour trois défaites, les joueurs de Jean-Louis Granzotto se positionnent au 6ème rang, à égalité de points avec Metz et Le Puy mais avec un match supplémentaire.
Et la situation risque de ne pas s’arranger pour les partenaires de Nabil Guedoun car, lors des trois prochaines journées, ils vont, successivement, recevoir les Hornets Le Cannet (1er avec 11 points) avant de se déplacer deux fois, à Hyères (le 20 novembre) et à Meaux (le 18 décembre).
Pour les hommes de Daniel Paquet, la mission est donc simple. Ils doivent absolument s’imposer à Toulouse. Une formation toulousaine, à prendre avec beaucoup de sérieux car, si les Haut-Garonnais ont finalement craqué dans le dernier quart-temps à Metz, ils ont longtemps fait trembler le colosse lorrain.
L’autre point fort des Toulousains sera, assurément, le retour dans le groupe de leur meneur de jeu, Jérôme Courniel, qui n’était pas du voyage à Metz, mais qui devrait faire son grand retour ce samedi pour accueillir le leader du championnat.
Comme les Hornets, Toulouse peut jouer « grand » ce qui promet de beaux duels sur les rebonds. Un secteur que les Cannettans doivent particulièrement soigner après leurs mauvaises stats contre Le Puy, il y a deux semaines.

Par ailleurs, cette 7ème journée pourrait déjà s’annoncer cruciale avec un autre choc en haut de tableau entre Meaux (2ème, 11 pts, 6 m) et les Hyérois (3ème, 10 pts, 6 m). Les Varois n’ont quasiment plus droit à l’erreur après leurs défaites à Metz et au Puy-en-Velay, samedi dernier, s’ils veulent rester en course pour le dernier carré.

Ce samedi 13 novembre à Toulouse
Toulouse : J. Courneil, N. Guedoun, A. Badache, D. Herpers, L. Blasczak, B. Ayache, F. Guedoun, M. Blais, N. Galy, D. Aguinet, G. Routaboul
Entraîneur : J-L.Granzotto

Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc, 5. A. Ramonet, 7. S. Keller © (7), 9. R. Bayle, 10. K. Mekhazni, 11. H. Belaïd, 14. T. Gelattre15. R. Maataoui, 22. I. Toscano, 25. C. Carlier.
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.