Les Hornets ont fait le job
Bordeaux, dernier du groupe face à l’une des équipes qui occupe la tête du classement depuis le début de la saison, comment imaginer une défaillance de la part des Hornets ?
Pourtant c’est sans excès de confiance et encore moins de suffisance que les joueurs (et joueuse) de Daniel Paquet se sont présentés dans la petite salle girondine.
« Nous étions là pour gagner et nous avons assuré un service minimum pour cela. L’essentiel a été fait même si je regrette encore de trop nombreuses pertes de ballons » reconnaît Daniel Paquet.
Maintenant, sans Stéphane Keller resté à la maison et sans Nabil Guedoun qui n’a pas participé à cette rencontre, les Hornets n’ont jamais vraiment été inquiétés. Dès la mi-parcours, les Cannettans ont déjà largement pris le large (39-24). Après il a suffi de laisser les Bordelais à distance, avec un regard dans le rétro de temps en temps, ce que Belaïd, Carlier, Ramonet, Makambo et les autres ne se sont pas privés de faire malgré les 35 points de Lacombe.
Samedi, retour à Maillan avec la visite de Toulouse, un autre mal classé qui est quand même allé s’imposer à Thonon avant de dominer Bordeaux en tout début de saison. Depuis les joueurs de la Garonne ont concédé 5 défaites consécutives, mais c’est toujours avec beaucoup de prudence que Daniel Paquet va préparer son groupe à ce genre de rencontre qui pourrait paraître « facile ». Un adjectif qui ne semble pas faire partie du vocabulaire du coach cannetan.
A Bordeaux,
Les Hornets Le Cannet battent Bordeaux : 81-57 : (16-11), (23-13), (25-24), (17-9).
Les Hornets : Alexis Ramonet (17), Christophe Carlier (19), Nabil Guedoun, Kaïsse Mekhazni (2), Houcine Bélaïd (29), Grace Wembolua, Luigi Makambo (12), Hervé Levaillant (2). Entr. : D. Paquet.