Nicolas Jouanserre heureux de pouvoir rejouer
Le match vient à peine de s’achever et s’il vient de remporter la partie avec ses partenaires d’un soir (les Audacieux), Nicolas Jouanserre voit bien plus loin que cette victoire fictive. « J’ai vraiment pris du plaisir et quand Alex m’a fait cette proposition de venir participer aux Free Games et avec l’accord de mon club (Hyères), je n’ai pas hésité. Tout le monde a envie de reprendre et cet intermède avec les Hornets m’a permis de retrouver des sensations de jeu et un vrai match à 5 contre 5 ce qu’on ne peut pas faire avec mon club ».
Une coupure qui n’a visiblement pas cassé le bras du pivot Hyérois qui n’a pas tardé à s’adapter à ses nouveaux partenaires et à trouver la bonne distance des paniers cannettans. Avec ses 26 points, il termine ex aequo avec Rida Maataoui, laissant la première place à Luigi Makambo (29 points).
Ce nouvel épisode des Hornets Free Games a donc tenu toutes ses promesses. « On a créé cette épreuve pour garder le rythme et faire le show. Après avoir accueilli Nabil (Guedoun), cette fois-ci c’est Nico (Jouanserre), deux des meilleurs joueurs du championnat. Malgré le manque de matchs, Nico a joué à un très bon niveau et sa présence à bonifier cette rencontre. Je pense que le match a été plaisant à regarder pour nos supporters et pour tout le monde c’est bien que les Free Games existent car nous sommes tous très frustrés de ne pas pouvoir reprendre la saison, comme nos voisins européens l’ont déjà fait depuis longtemps ».
En attendant, heureusement que les Free Games sont là pour relever un peu la sauce d’une nouvelle saison sans saveur.
Si les Audacieux ont gardé les commandes du tableau d’affichage jusqu’au bout, les Experts parvenaient à trouver un bel équilibre après la pause, reprenant même l’avantage dans le troisième quart temps (22-18). Mais l’essentiel n’était pas vraiment de savoir qui serait le vainqueur de cette nouvelle édition des Free Games, mais bien le plaisir de jouer. Un plaisir que les Hornets n’hésite pas à partager en invitant d’autres joueurs, ce qui ajoute un peu de piment au spectacle d’un soir.
Attendez-vous donc à voir évoluer un autre joueur du championnat français dès jeudi prochain, dans un nouvel épisode des Free Games.
Les Audacieux battent les Experts : 101-85 (32/19, 30/25, 18/22, 21/19)
Arbitre : Alexandre Fattah
OTM : Sylvie, Marie, Jennifer, Josy
Les Audacieux : W. Leblanc (8), R. Maataoui (26), L. Makambo (29), S. Keller (4), K. Mekhazni (8), N. Jouanserre (26).
Entr. : D. Paquet.
Les Experts : A. Ramonet (25), I. Toscano (18), C. Carlet (15), H. Belaïd (24, Fernandes (3), T. Delattre.
Entr. : Y. Clairemidi.