A Lannion, les Hornets ont fait le « job ». « On était venus pour gagner et c’est ce qu’on fait même s’il y a eu un léger relâchement en deuxième mi-temps » tempérait Daniel Paquet au sortir de ce nouveau succès. Quelques légers regrets qui s’expliquent aussi par l’absence de Christophe Carlier, ménagé pour des douleurs récurrentes au dos. « Mais tout le monde a joué et c’était aussi important que chacun participe à cette victoire » poursuivait le coach cannettan. 

En effet, dès les premiers instants, Badache tente bien de donner la réplique à ses adversaires et notamment Belaïd et Macek qui trouvent la mire plus souvent que les Lannionnais, mais cela reste insuffisant. Le ton est donné et c’est sans surprise que les Hornets cumulent 23 points d’avance à mi-parcours (23-46).

Le jeu sera un peu plus équilibré en seconde période (43-47), mais l’écart était suffisamment conséquent pour que les visiteurs azuréens se permettent ce « fameux relâchement ».

Au regard des autres résultats de la soirée, il ne fallait pas bon recevoir puisque les Hyérois se sont imposés à Meaux (70-81) et que Chalon s’est offert une 5ème victoire à Toulouse (62-72). Par ailleurs, en match avancé de cette 8ème journée Marseille était allé gagner à Gennevilliers (72-76). 

Des résultats qui permettent aux Chalonnais de rester seuls en tête du classement avec un match d’avance (13 points) et un point d’avance sur Hyères, Le Puy et Le Cannet (12 pts). 

La dernière journée de la phase aller qui aura lieu samedi sera donc déterminante pour connaître le nom du « champion d’automne » et virera en tête à mi-parcours. 

Tout cela reste, bien évidemment, très subjectif car comme le martèle Daniel Paquet au fil des saisons « le plus important est d’être en forme et efficace au moment des play-offs ». 

Au gymnase IUT Edouard Branly à Lannion
CTH Lannion vs Hornets Le Cannet : 66-93 (12-21 ; 11-25 ; 20-26 ; 23-21)
Arbitres : MM. Delpierre, Zitter, Mortaigne.

CTH Lannion : Caroff (2) ; A. Pichon (4) ; A. Etavard (2) ; Ouar (12) ; F. Etavard (15) ; Blais (6) ; Badache (25). Entr. : G.Lefeuvre.

Hornets Le Cannet : W. Leblanc (4) ; A. Macek (21) ; L. Roa (9) ; H. Belaïd © (33) ; R. Maataoui (19) ; I. Fernandes ; I. Toscano (7). Entr. : D. Paquet.