Mardi 24 août, c’est la rentrée officielle pour les Hornets et ils sont tous là, impatients de rependre leurs habitudes sous les paniers de Maillan.
Chacun raconte ses vacances, trop courtes forcément. Alexis a reçu la visite de sa famille et il n’a pas vraiment arrêté de s’entraîner. Idem pour Houcine. TomTom a travaillé et s’est quand même octroyé une semaine du côté de Nantes pour rendre visite à son grand père. Kriss a profité pleinement de la famille tout en continuant de s’entrainer 3 fois par semaine avec Houcine et Alexis. Wilfried était en travaux dans sa nouvelle maison et pour la première fois il a fait une vraie coupure avec le terrain. Ivan a fait un retour dans la maison familiale de Murcia. Passage par le Maroc pour Reda avant d’être rejoint par sa compagne pour une journée à Venise et poursuivre les vacances en Croatie. Direction l’Italie et les lacs de Côme et de Garde pour Stéphane et les siens. Enfin, Kaïsse a passé le mois de juillet en soins après son opération du pied. Beaucoup moins drôle mais nécessaire.
Comme toujours en cette période de reprise, c’est le physique qui prime et là, c’est le travail de Yoris Granjean. Consultant sur RTBF pendant les Jeux Olympiques de Tokyo durant lesquels il a vécu des moments forts en émotion, l’ancien champion de natation belge, a bien préparé sa rentrée. Atelier de muscu dans un coin du gymnase, gymkhana entre les plots, exercice de vitesse… rien ne manque.
Pour l’instant, Dr Dish, « la recrue américaine », patiente dans son coin avant de pouvoir « cracher » ses ballons à volonté.
Les deux petits nouveaux, Rémy Bayle et Karim Mehidi, ont déjà un premier aperçu de ce qui les attend pour la saison à venir.
La tradition veut aussi que le président fasse son discours de reprise en proposant une boîte aux idées pour améliorer ou développer certaines choses, mais aussi en annonçant certaines nouvelles règles de discipline, covid oblige, mais pas que !
Et voilà, c’est parti pour une nouvelle saison que tout le monde espère pleine et entière.
Le groupe va poursuivre le travail physique toute la semaine avant de prendre la direction de la station de Super Dévoluy près de Gap mercredi matin pour de nouvelles aventures en altitude.