La salle Maillan a retrouvé son ambiance, celle des retrouvailles entre supporters mais aussi celle d’assister à un vrai match. Enfin un qui ne compte pas pour du beurre.
C’était donc l’heure de la rentrée officielle pour la saison 2021/2022 et les Hornets Le Cannet n’ont pas manqué leur rendez-vous en dominant largement les visiteurs Bretons de Lannion.
Dans cette première opposition de la saison, l’entraîneur adverse savait que son équipe ne pouvait pas prétendre à la victoire, surtout en se présentant à six sur le parquet cannettan. Alors plutôt que d’analyser cette première défaite face à l’un des prétendants au titre, Guillaume Lefeuvre préfère voir le verre à moitié plein. « On est tout simplement heureux de revenir enfin sur le terrain. On savoure le plaisir d’être là et de sentir à nouveau l’odeur de la transpiration ».
Comme quoi les plaisirs simples sont souvent les meilleurs !
Daniel Paquet, lui aussi, savoure l’instant présent même s’il a réglé quelques points de détails qu’il aimerait bien gommer avant les prochains matches et notamment dans moins de deux semaines face à l’ogre messin. « On a entamé ce match avec trop d’envie et cela s’est traduit par trop de maladresse en première mi-temps. De plus, Lannion a joué crânement sa chance ». En effet, après ce faux départ des locaux, les Bretons ont su tenir clairement tête à leurs adversaires dans le premier quart temps (15-12). Dix premières minutes qui n’aura vu qu’un seul marqueur côté Hornets : Alexis Ramonet. Maataoui et Carlier prennent enfin le relais dans le deuxième pour offrir un petit bol d’air à leurs partenaires à la mi-temps (35-22).
Heureusement, les Hornets vont, enfin, retrouver leur vitesse d’exécution et leur jeu collectif en deuxième partie de rencontre et s’offrir un premier succès probant (80-45).
Dans ce premier opus de la saison, le coach des Hornets n’a pas encore pu tester ces différents 5, privé de Rémy Bayle, absent pour des raisons familiales.
Daniel Paquet se concentre désormais sur le prochain déplacement à Grenoble (Meylan) afin de préparer au mieux la prochaine réception de Metz (le 16 octobre à 17h). Une première affiche hors norme qui risque d’attirer du monde à Maillan
Ce samedi 2 octobre à 17:00 Gymnase maillan
Hornets Le Cannet – Lannion : 80-45 : 15-13, 20-9, 24-8, 21-15
Arbitres : M. Roch et Mme Felden
Hornets Le Cannet : Leblanc, Ramonet (45), Fernandes, Keller ©, Mekhazni (2), Belaïd (6), Mehidi, Delattre, Maataoui (14), Toscano (2), Carlier (11).
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.
Lannion : Pietrzy (4), Caroff (11), Pichon (4), Bolmont, Quileverere (19), Etavard © (7).
Entr. : G. Lefeuvre.