Ce samedi, voici deux bonnes raisons d’aller à Maillan pour ce dernier match de la saison des Hornets.

Gagner pour le final four
La première est essentiellement sportive puisqu’avec une victoire, les joueurs du Cannet valideraient leur qualification pour le final four avant même de se déplacer à Toulouse samedi prochain, où en cas de dernier succès, ils termineraient en 3ème position.
Quant aux Bretons de Lannion, actuellement derniers du classement, ils jouent leur dernière chance d’éviter les barrages qui les opposeraient au 2ème de la nationale 1.
La seconde raison est purement axée sur le plaisir de les voir jouer et de les encourager une dernière fois à la maison.
Par ailleurs, cette 17ème journée, dont Le Puy sera exempté, sera marquée par le choc entre Chalon et Toulouse afin de savoir qui des deux sera le 4ème invité des play-offs à Chalon (les 17 et 18 mai). Un duel où plusieurs scénarios sont possibles.

Chalon si…
Pour Chalon, vainqueur à Toulouse au match l’aller (62-72), une victoire et c’est fait. En cas d’échec, la qualif est toujours possible si les Chalonnais s’inclinent de moins de 10 points.

Toulouse si…
Pour les Toulousains, c’est un peu plus compliqué mais pas impossible. Il leur suffit de s’imposer à Chalon de + de 10 points. En cas de succès de moins de 10 points Guedoun et les siens devront alors s’imposer dans leur dernier match à domicile devant… Le Cannet !
Tout cela laisse augurer de belles oppositions où chaque équipe va défendre ses chances jusqu’au dernier moment.
A Hyères, les Varois seront un peu plus tranquilles face à Meaux puisque Nico Jouanserre et les siens ont déjà leur billet pour se rendre à Chalon mi-mai. La seule interrogation des Hyérois est de savoir contre qui ils tomberont en demi-finale. Si les Hornets s’imposent lors de leurs deux derniers matchs, la demi-finale sera 100 % azuréenne.
Enfin, dans cette avant-dernière journée de championnat Marseille et Gennevilliers seront également spectateurs puisqu’en match avancé le 20 avril dernier, les Marseillais ont coiffé sur le fil les visiteurs franciliens (65-64).

Un doublé dans le viseur
Cette fois-ci, la saison touche à sa fin pour les Hornets, eux qui ont déjà remporté la Coupe de France, disputé deux phases de Coupe d’Europe en deux mois, participé activement à la qualification des Bleus pour les Jeux Paralympiques Paris 2024 grâce à Christophe Carlier et Houcine Belaïd.
Désormais, c’est un doublé Coupe-Championnat que les Cannettans ont dans leur viseur, mais avant de préparer le prochain voyage en Saône et Loire, les hommes de Daniel Paquet se doivent de finir en beauté afin d’arriver en demi-finale avec toute la motivation d’un champion en titre prêt à défendre bec et ongles sa couronne nationale.

Samedi à 17h Gymnase Maillan
Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc ; 6. A. Macek ; 7. S. Keller ; 9. L. Roa ; 14. T. Delattre ; 17.  H. Belaïd ; 20. Y. Fernandes ; 22. I. Toscano ; 25. C. Carlier © ; 99. R. Maataoui .
Entr. : D. Paquet.

CTH Lannion : A. Pichon ; A. Etavard ; Ouar ; F. Etavard ; N’Diaye ; M. Blais ; A. Badache.
Entr. : G.Lefeuvre.