Les Hornets Le Cannet vont effectuer l’un de leur plus long déplacement de la saison puisqu’ils vont traverser la France du Sud au Nord, jusqu’à Lille.
Les joueurs du LUC ont encore quelque chose d’important à aller chercher dans cette dernière ligne droite du championnat qui n’est, ni plus ni moins que le maintien en Nationale A.
Pour l’instant, les Lillois sont en ballotage favorable par rapport à Lannion et Gennevilliers. Ces trois équipes ont le même nombre de matchs (16), mais les Nordistes disposent d’un point d’avance sur les Bretons de Lannion et deux sur les Gennevillois. De plus, ils restent sur trois victoires successives face à leurs concurrents directs (devant Gennevilliers, à Lannion et face à Meylan Grenoble). Un rebond qui leur a fait gagner une place et qui a donné un nouveau souffle d’espoir aux hommes du Président Guidez en pleine organisation du tournoi de pré-qualification pour la Coupe d’Europe (Eurocup du 21 au 24 avril).
Pour les Hornets Le Cannet, la préoccupation du moment était les résultats des examens passés par Houcine BelaÏd en tout début de semaine. Laissé au repos contre Toulouse pour une douleur à l’épaule, Houcine s’est vu rassuré. « Après l’échographie ses tendons sont parfaits et il a pu reprendre les entraînements en douceur » commentait le Président Farrugia qui ne cachait pas son inquiétude samedi dernier, surtout à l’approche des grandes dates de la saison.
L’international français sera donc bien du voyage dans le Nord et une fois encore Daniel Paquet pourra compter sur tout son groupe pour ramener deux points supplémentaires de ce long périple. Toutefois, il faudra être appliqué et sérieux, comme lors des deux dernières rencontres car à Lille, l’Américain Patterson et le retour en forme du Bosniaque Arnaut démontrent l‘énergie positive des joueurs de Fischer.
A l’occasion de cette 19ème journée, Toulouse et Hyères s’affronteront pour une place d’honneur, au pied du quatuor de tête pendant que Meaux sera l’exempté du jour. Une occasion pour les Messins de se placer en deuxième position puisqu’ils auront l’avantage de recevoir Lannion. Quant aux Ponots, 4ème mais avec deux matches de retard sur Le Cannet et Meaux, ils devraient faire le plein à domicile devant Meylan Grenoble.
Ce samedi 16 avril – 18h à Lille
Lille : 4. M. Heimbach, 5. M. Oulini, 7. F. Bauche, 9. C. Dudziack, 12. D. Boulet, 13. G. Adiasse, 14. C. Brito Da Silva, 22. A. Paterson, 24. A. Hermosilla, 32. N. Arnaut.
Entr. : C. Fischer.
Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc ; 5. A. Ramonet ; 7. S. Keller © ; 9. R. Bayle ; 11. H. Belaïd ; 15. R. Maataoui ; 22. I. Toscano ; 25. C. Carlier.
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.