Pour ce dernier match de l’année tout le monde a répondu présent. A commencer par les supporters qui se sont pressés en nombre dans la tribune de Maillan. Une ambiance festive à laquelle les joueurs ont apporté une belle contribution en s’imposant largement et avec la manière (102-48). Deux points supplémentaires qui permettent aux joueurs du Cannet de passer les fêtes de fin d’année bien au chaud dans leur fauteuil de leader, juste avant la coupure de fin d’année.
Une ultime prestation en 2021 à laquelle l’ensemble du groupe a pu participer tout en mettant à l’économie les internationaux. Outre le succès à plus de 100 points sur les Lillois, Daniel Paquet insistait sur la belle adresse collective à 62 % et la nette domination de ses joueurs aux rebonds.
Désormais, les Hornets seront au repos forcé (exemptés de la 9ème journée du 18 décembre), jusqu’au 8 janvier prochain et la réception de Meaux (!!!). Enfin pas tous, puisque Houcine, Wilfried, Christophe et Alexis, nos Bleus du Cannet, seront à Madrid (du 4 au 13 décembre) avec l’équipe de France pour tenter de décrocher un ticket gagnant dans leur poule de la Coupe d’Europe des Nations afin de poursuivre l’aventure internationale jusqu’aux mondiaux au Qatar.
Pour cette 8ème journée de championnat, la surprise est venue des Toulousains, vainqueurs à Hyères (61-64). Un succès des partenaires de Nabil Guedoun qui leur permet de devancer les Varois au classement, avant que Le Puy-en-Velay ne joue (et gagne assurément) cet après-midi à Meylan-Grenoble pour reprendre la 3ème place.
Ce samedi 20 novembre 17:00 à Maillan
Hornets Le Cannet – Lille : 102-48 (23-14, 27-13, 30-9, 22-12)
Arbitres : MM. Roch et Charrier
Hornets Le Cannet : Leblanc (8), Ramonet (24), Fernandes, Keller © (2), Bayle (6), Mekhazni, Belaïd (21), Delattre, Maataoui (19), Toscano (12), Carlier (10).
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.
Lille : Hembach (4), Oulini, Bauche (14), Dudziack, Boulot (2), Adiasse (2), Brito Da Silva (2), Patterson (7), Hermosilla (6), Arnault (11).
Entr. : C. Fischer.