Sans grande surprise, les Hornets Le cannet ont signé un septième succès face à des visiteurs de Meylan-Grenoble qui auront cru au miracle pendant les toutes premières minutes de jeu en menant au tableau d’affichage (4-5).
Le temps de chauffer « les roues » et les joueurs de Maillan vont prendre leur envol. Ramonet, Highcock, Maataoui et Toscano lancent l’offensive pour terminer le premier quart-temps avec une légère avance (17-10).
Dix minutes de mise en place et c’est reparti de plus belle pour les hommes de Daniel Paquet. Cette fois-ci, Carlier et Makambo se joignent à la fête (39-15).

Pendant la pause, David Levrat préfère un coin du gymnase pour tenter de reconcentrer ses troupes. « On ne lâche pas et on repart comme si nous étions à 0-0 » lançait avec un optimisme démesuré le capitaine-coach de la formation iséroise. Mais l’envie d’y croire ne sera pas suffisante pour stopper les Hornets, même si Meylan fait mieux qu’en première période en inscrivant 21 points, car pendant ce temps-là, l’armada cannettane s’est offert un +50.
Avec 36 points, c’est le deuxième plus petit score offensif des joueurs de David Levrat après leur sévère défaite encaissée à domicile devant Le Puy-en-Velay (29-92).
Et pendant que Meylan Grenoble peinait à trouver la faille dans la défense azuréenne, Carlier et les siens, sans état d’âme, faisaient gonfler le tableau d’affichage (89-36).

Une 7ème victoire à laquelle tout le groupe a apporté sa contribution et cela devrait être le même scénario samedi prochain (17h) avec la visite des Bretons de Lannion.
Ce sera d’ailleurs la dernière apparition de l’année des Hornets à Maillan puisqu’ils seront exempts de l’ultime journée de cette phase aller, le 14 décembre.

Samedi 30 novembre à 17 Gymnase Maillan
Les Hornets Le Cannet vs Meylan : 89-36 (17-10, 22-5, 29-14, 21-7).
Arbitres : MM. Quin et Roch.

Le Cannet : Carlier (12), Maataoui (20), Ramonet (19), Toscano (7), Keller ©, Highcock (12), Makambo (17), Mekhazni (2), Leblanc, Detattre.
Coach. : Daniel Paquet.

Meylan-Grenoble : Avah-Mbida, Latrèche, Ndi (17), Levrat © (5), Kherbache (5), Ouar, Bourenane (9), Goncalves.
Entr. : D. Levrat.

Statistiques de la rencontre