Un sans-faute pour les Hornets Le Cannet

Pour leurs premiers pas grandeur nature, une semaine avant d’entrer dans le championnat, les Hornets Le Cannet ont frappé un grand coup en dominant très nettement leurs trois adversaires.
Comme à chaque fois, l’organisation des dirigeants du BC Meximieux fut parfaite. De plus, si ce tournoi amical a permis aux équipes de se tester, il a également permis au corps arbitral de faire une revue d’effectif et de mettre en pratique la nouvelle formule de l’arbitrage à trois, qui sera effective dès le prochain championnat.
Dans ce tournoi de préparation dans l’Ain, qui a réuni Marseille, le promu de la prochaine saison, Lille, Hyères et Le Cannet, quatre formations de l’élite nationale, les oppositions ont tenu toutes leurs promesses.
Malgré un effectif incomplet pour diverses raisons, les 4 équipes en présence ont assuré le spectacle.
Pour son entrée en lice et avec une formation réduite à 7 joueurs, les Hornets Le Cannet « débutaient doucement » face à Marseille selon Daniel Paquet. Une première rencontre que les joueurs du Cannet remportaient quand même largement (87-59).
Après cette première mise en bouche, c’était au tour des Hyérois de subir la domination de leurs voisins maralpins (99-58). Enfin, face aux Lillois les Hornets ont franchi la barre des 100 points (102/43).
Un sans- faute qui laisse entrevoir de belles perspectives pour les futures échéances comme l’explique le coach des Hornets, satisfait par la première sortie de ses garçons. « On est monté en puissance au fil des matchs et contre Hyères l’équipe était déjà mieux en place même s’il est difficile de se projeter car les formations n’était pas au complet. Enfin, face à Lille, on a bien déroulé notre jeu ».
Un bilan très positif pour l’entraîneur des Hornets qui tempère toutefois cette belle entrée en matière car il sait que la saison sera longue et difficile. « Pour une première, c’était bien. Les deux nouveaux (Luca Roa et Andrzej Macek) se sont très vite intégrés au collectif. Andrzej a confirmé qu’il était un shooteur d’exception et avec Luca on joue plus grand. Maintenant on attend le premier match officiel à Lille car si ce tournoi nous a rassurés, c’est en fin de saison qu’il faudra être au rendez-vous ».

Le compte à rebours a commencé pour les Hornets Le Cannet qui se déplaceront à Lille samedi en ouverture du championnat.

Les Résultats de ce week-end:
SAMEDI
Lille vs Hyères 48-88
Le Cannet vs Marseille  87-59

Lille vs Marseille 59-71
Le Cannet vs Hyères 99-58

DIMANCHE
Marseille vs Hyères 55-58
Lille vs Le Cannet 43-102