Vaincus pour la première fois de la saison par une très solide et très performante équipe du Puy-en-Velay, les joueurs de Daniel Paquet vont devoir reprendre au plus vite le chemin de la victoire. Un itinéraire gagnant qui passe par Gennevilliers, une formation francilienne exemptée de la dernière journée, mais qui reste sur un premier succès de la saison aux dépens des Lillois (65-52).
Après ce premier faux pas en championnat, les Hornets vont donc devoir retrouver la positive attitude d’autant que cette 6ème journée de championnat va certainement réserver quelques nouvelles surprises. En effet, dans le haut du tableau Hyères (9 pts, 5 m) se déplace chez les Aigles du Puy-en-Velay (7 pts, 4 m), Metz (7 pts, 4 m) accueille Toulouse (8 pts, 5 m) tandis que Meaux (9 pts, 5 m) devrait avoir un déplacement plus aisé à Bordeaux (mais sait-on jamais !).
De leur côté, Stéphane Keller et les siens vont, eux aussi, devoir prendre ce déplacement en région parisienne avec beaucoup de sérieux d’autant que la semaine n’a pas forcément été propice au travail collectif en l’absence de Rémy Bayle, Houcine Belaïd, Christophe Carlier, Wilfried Leblanc et Alexis Ramonet, tous cinq retenus par Karim El Gueddari, le sélectionneur des Bleus, pour un stage du côté de Bordeaux en vue des prochains championnats d’Europe à Madrid dans un mois.
« Le stage a été très dur physiquement avec trois séances quotidiennes et le sélectionneur en a profité pour mettre en place de nouvelles phases techniques. La sélection va donc être rude en vue des prochains championnats d’Europe (du 3 au 13 décembre à Madrid) et nos joueurs vont certainement revenir fatigués de ce mini stage. Je compte donc sur l’ensemble du groupe pour faire les efforts nécessaires et gérer intelligemment ce déplacement pour éviter le piège ».
Daniel Paquet prône donc la prudence à l’amorce de ce nouveau déplacement en région parisienne qui, sur le papier, pourrait s’annoncer facile à gérer. A Gennevilliers, le coach mise avant tout sur un travail d’équipe et une solidarité de la part de tout son groupe pour renouer avec le succès et voir ce que cette nouvelle journée de championnat et ses chocs en haut de tableau, vont apporter comme surprises (ou pas !).

Ce samedi 6 novembre 17:00 à Gennevilliers 

Hornets Le Cannet : Leblanc , Ramonet, S. Keller ©, R. Bayle, Mekhazni, H. Belaïd, K. Mehidi, R. Maataoui, Delattre, I. Toscano, C. Carlier
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.