Si la finale de la Coupe de France, perdue dimanche face au Puy-en-Velay (63-72), a laissé quelques bleus au coeur, les Hornets Le Cannet doivent déjà se projeter vers leurs deux prochains objectifs qui sont le championnat et la Ligue des Champions.
Malgré l’énorme déception, après l’échec de ce premier trophée « Maurice Schoenacker » parti logiquement en Haute Loire, les joueurs du Cannet n’auront guère eu le temps de « gamberger » car le championnat reprend ses droits dès samedi avec une 17ème journée avancée.
C’est donc avec la visite des Léopards de Guyenne que les Hornets vont retrouver leur salle Maillan en ce début d’année civile.
Les Bordelais occupent actuellement une inconfortable avant dernière position avec 11 points (devant Lille et à égalité avec Lannion) et lors du match aller, les joueurs du Cannet avaient réussi un match plein avec un record de points marqués à la clé (38-106).
Il est vrai que dans les rangs girondins, Arnaud Lacombe manquait à l’appel, ce qui ne sera pas le cas samedi. Côté Hornets, c’est aussi au cours de ce déplacement que Christophe Carlier devait rester sur le banc pour des douleurs à la hanche avant de faire son retour le 17 décembre face à Hyères.
Si les ambitions des deux équipes ne convergent pas vers les mêmes pôles, les Bordelais peuvent être des adversaires coriaces. Une pugnacité qui leur a valu de s’imposer face à Marseille (66-64).
Dans cette rencontre, Daniel Paquet attend forcément une réaction de ses joueurs.
Un sursaut d’orgueil qui ferait du bien car samedi prochain, c’est à Toulouse que les Hornets ont rendez-vous, toujours en match avancé (18ème j). Une dernière opposition avant de mettre le championnat de France entre parenthèses pour se frotter aux Grands d’Europe à Bilbao (du 2 au 5 février).

Samedi à 17 h, gymnase Maillan (17ème journée avancée)
Les Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc ; 6. A. Macek ; 7. S. Keller ; 9. L. Roa ; 10. K. Mekhazni,; 11.  H. Belaïd ; 14. T. Delattre ; 15. R. Maataoui ; 22. I. Toscano ; 25. C. Carlier ©.
Entr. : D. Paquet assisté de L. Mocker.

Bordeaux : Houard ; Aboud ; Trabuchet ; Gardin ; Perset ; Massohanga. A. Lacombe.
Ent. : A. Daniel-Lacombe.

Le Programme du match