Après s’être remis en configuration « championnat », les Hornets ont connu un démarrage difficile face aux Lorrains de Saint-Avold. Une mise en route délicate et surtout maladroite, sans soute due à la fatigue accumulée après les quatre matchs en Euroligue 1. Un faux départ qui va permettre aux visiteurs du Grand Est de s’approprier une légère avance au tableau d’affichage (5-6). Une approximation bien vite rétablie chez les Hornets avec une adresse retrouvée pour Nabil Guedoun et Alexis Ramonet. De quoi reprendre le large pour les joueurs du Cannet avec une dernière combinaison sur les 3 dernières secondes de ce premier quart temps, validée par Houcine Belaïd (25-12). Une distance que les Lorrains vont pourtant grignoter dès la reprise (25-16), mais Makambo, Ramonet et Belaïd veillent à repousser les Mosellans à 15 points avant la pause (42-27). Pourtant les Naboriens ne veulent pas céder davantage de terrain et dès l’entame du troisième quart temps, Bader et les siens s’accrochent aux basques des Cannetans (44-33).

Rien d’inquiétant pour les Hornets qui s’appuient alors sur Carlier pour garder la main sur la rencontre (64-48). Cette fois-ci les hommes de Paquet ont fait la différence et le coach peut faire souffler ses cadres. Car le week-end prochain les handis du Cannet se mettront en mode « coupe de France ». Un tournoi à quatre à Maillan qu’ils devront remporter s’ils veulent pouvoir défendre leur titre en finale.

 « Il fallait gagner pour se remettre la tête à l’endroit après la contre performance en Coupe d’Europe et même s’il n’y a pas forcément eu la manière, nous avons fait une première mi-temps cohérente en défense » souligne le coach des Hornets qui va avoir une semaine de travail pour préparer son équipe à battre successivement Le Puy-en-Velay, Meaux et Hyères.    

Gymnase Maillan au Cannet,
Hornets Le Cannet bat St-Avold : 82 – 64 (25-12 ; 17-15 ; 22-21 ; 18-16).
Arbitres : MM. Casse et Roch.

Hornets Le Cannet : Ramonet (20), Keller ©, Carlier (12), Guedoun (21), Mekhazni (4),  Belaïd (14), Wembolua (2), Makambo (7), Le Vaillant (2).  Entraîneur. : D. Paquet. Manager général : D. Tupet.

Saint-Avold : B. Konate (10), A. Konate (9), Arnaud (6), Jaskula, Berben (6), Boterberg (8), Fleutot (2), Bader © (23). Entr. : M. Mensch.


13ème Journée du Championnat de France
Meaux vs Marseille 66-42
Le Puy vs Toulouse 58-47
Bordeaux vs Thonon 85-48
Le Cannet vs St Avold 82-64
Hyères vs Lannion 91-60