“Peuvent mieux faire”, une appréciation que Daniel Paquet aurait pu inscrire au bas de la dernière feuille match de ses joueurs, en dépit de deux nouveaux points ramenés de Bordeaux.

Un léger relâchement certainement du à la faiblesse de l’adversaire girondin, en perte de vitesse cette saison qu’il ne faudra pas renouveler très souvent, notamment samedi avec la visite de Gennevilliers.
Une formation des Hauts de Seine qui avait très mal commencé la saison avec quatre défaites successives, il est vrai face à un quatuor de prétendants aux play-offs (Le Puy, Hyères, Toulouse et Meaux) avant de se reprendre face à des concurrents directs (Lille, Marseille et Lannion) et de se repositionner ainsi plus au chaud en milieu de tableau.
Une embellie automnale pour les hommes de Franck Belen qui pourrait (ou devrait) s’arrêter net avec cette nouvelle opposition chez les champions de France en titre. Car sur le papier, il est évident que les Hornets du Cannet disposent d’une belle cote. Une suprématie que les Cannettans comptent bien valider une nouvelle fois dans leur gymnase, surtout après la dernière prestation délivrée aux dépens des Toulousains de Nabil Guedoun.
Pourtant, les visiteurs franciliens ne présenteront pas en victimes expiatoires à Maillan car ils disposent de joueurs de qualité, comme Shane Williams, la recrue sud-africaine et l’international tricolore, Karim Khelaifi. Ajoutez à ce duo, Ibrahim Guirassy et le meneur Sud Africain Mpho Gift Mooketsi et vous aurez compris que les joueurs de Daniel Paquet devront s’attendre à une opposition plus virulente que celle des Bordelais.

Avec le retour de leur capitaine Stéphane Keller, les Hornets du Cannet devront vite retrouver leur rigueur défensive et leur efficacité en attaque pour conforter leur deuxième place derrière les Hyérois qui comptent 3 points d’avance mais un match en plus et aussi se servir de cette opposition pour bien se préparer à la prochaine réception de Saint-Avold (le 24 novembre à 17h). Des Mosellans qui seront exempts ce samedi puisque leur match contre Bordeaux a été différé au 2 février 2019.

Samedi à 17h, gymnase Maillan au Cannet,
Hornets Le Cannet (2ème, 13 pts) vs Gennevilliers (7ème, 10 pts)

Les HORNETS LE CANNET : 4. B. Morini ; 5. A. Ramonet ; 7. S. Keller © ; 8. C. Carlier ; 9. L. Makambo ; 10. K. Mekhazni ; 11. I. Toscano, 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui.
Entr.: D. Paquet et Y. Clairemidi.

CVH GENNEVILLIERS : 00. I. Guirassy ; 4. H. Abdali ; 7. M. Carliez ; 10. M. Gagliardi ; 11. K. Mehidi ; 12. K. Khelaifi ; 23. B. Konete ; 24. M.G. Mooketsi ; 35. S. Williams ; 69. B. Lemaire.
Entr. : F. Belen et F. Khelaifi.