Gennevilliers, c’est l’un des petits nouveaux de cette année, qui va faire connaissance avec le gymnase Maillan. Une formation francilienne qui affiche déjà l’ambition de ne pas être là pour faire de la figuration puisque les visiteurs des Hauts-de-Seine viennent de signer leur premier succès en N1A en s’imposant à domicile face à Bordeaux (67-63).

Une entrée en matière réussie pour les Gennevillois qui comptent des joueurs talentueux à l’instar du très grand et international français Karim Khelafi et de Gist Mooketsi, le meneur de jeu de l’équipe sud-africaine que Franck Belen a « ramené dans ses valises » pour son retour en France.

Car après avoir été sélectionneur des “Bleus” de France pendant trois saisons (2009/2012), l’actuel coach de Gennevilliers était parti tenter l’aventure au pays de Mendela avant de rejoindre l’Hexagone.

Fort de son expérience et de son envie de “titiller” les meilleures équipes du haut de tableau, Belen mise évidemment sur un bon coup à faire chez les Hornets.

Un match sans pression de la part de leur prochain adversaire auquel les Hornets doivent se préparer. “Comme tout promu, ils viendront se jauger à nous. Il faudra donc être très sérieux comme nous l’avons été à Lannion pendant trois quarts temps sans oublier de soigner notre défense” anticipe Daniel Paquet.

Une troisième journée de championnat qui sera, par ailleurs, marquée par le choc de haut de tableau entre Toulouse et Hyères tandis que Meaux, la quatrième équipe invaincue de ce début de saison, sera en déplacement à Marseille. 

Ce samedi 17h Gymnase Maillan - Les Hornets Le Cannet VS Gennevilliers

L’EQUIPE DES HORNETS LE CANNET 

N°  4Bryan MORINI (Fra)
N°  5Alexis RAMONET (Fra)
N°  6Cosimo CAIAZZO (Ita)
N°  7 – Stéphane KELLER cap (Fra)
N°  8Christophe CARLIER (Fra)
N°  9 Nabil GUEDOUN (Alg)
N°10Kaïsse MEKHAZNI (Fra)
N°12 – Grace WEMBOLUA (Fra)
N° 15 – Walter GROEN (Hol)

Coach : Daniel PAQUET
Team Manager : Daniel TUPET
Otéo : Stam

L’EQUIPE DE GENNEVILLIERS

N° 4 – Hamza ABDALI
N° 5 – Dahmane GRINE
N° 7 – Marie CARLIEZ
N° 8 – Mpho Gift MOOKETSI
N°10 – Djamel HAMACHE
N°11 – Karim MEHIDI
N°12 – Karim KHELAIFI
N°13 – Mohamed ZARBAN
N°15 – Abdelhak EL HADAOUI

Coach : Franck BELEN
Assist. : Moktal CHETTOUH
Mécano : Farid KHELAFI