Ce week-end peut être très fructueux pour les Hornets du Cannet puisqu’entre samedi et dimanche, ils peuvent ainsi remonter à la deuxième place au classement (derrière Hyères). Pour cela, ils devront s’imposer devant Lille puis Gennevilliers, d’autant que Le Puy-en-Velay et Toulouse (9 points chacun) seront en concurrence directe et que Mosellan Saint-Avold sera exempt de cette 7ème journée.
En ouverture de ces deux journées consécutives, les joueurs du Cannet accueilleront le LUC. Des Lillois qui n’ont connu qu’un seul succès cette saison à Gennevilliers, mais qui viennent d’échouer d’un panier devant Bordeaux et n’ont concédé que 10 points d’écart face à Toulouse et Meaux. De quoi garder les joueurs de Daniel Paquet en alerte avant cette opposition des “pôles”
Une formation lilloise qui a du se reconstruire à l’inter saison après les départs de Julien Pithon, Vincent Ecrognard, du Belge Vanrompoey, de Wilfried Leblanc qui a rejoint le camp cannettan et de Romuald Guidez qui a pris sa retraite.
Dans la case arrivée, le LUC enregistre toutefois le renfort de l’ailier américain, Aaron Patterson mais également de jeunes recrues à l’instar de Brito Da Silva, formé au pôle de Talence, Dudziak, Adiasse passé par Meaux et Paris (CAPSAA).
L’autre particularité de cette équipe nordiste sera la présence du géant bosniaque, Nafiz Arnaud qui sera à surveiller de près sous le cercle, tout comme Patterson.
Mais les Cannettans ont de sérieux arguments d’adresse et de vitesse à faire valoir, surtout après leur belle prestation de samedi dernier face à Toulouse (83-54).
Quant au match du lendemain et la remise à jour du calendrier devant les visiteurs de Gennevilliers, actuels derniers du classement, la partie devrait être plus facile. Une belle occasion pour Daniel Paquet de faire tourner tout son effectif sur ces deux jours de match car la semaine prochaine, les Hornets Le Cannet seront en déplacement à Saint-Avold où ils devront s’attendre à un tout autre combat.
Samedi 16 novembre à 17h,
Gymnase Maillan au Cannet,
Les Hornets Le Cannet (5ème, 8 pts) vs Lille (8ème, 7 pts)
Dimanche 17 novembre à 15h,
Gymnase Maillan au Cannet,
Les Hornets Le Cannet vs Gennevilliers (match en retard de la 4ème journée)