L’entraînement de jeudi n’était pas un soir comme les autres. C’était jour du lancement des « Hornets Free Games ».
Une compétition inédite, organisée par les Hornets du Cannet et réservée exclusivement aux Hornets du Cannet.
Pour cela, deux camps bien distincts. Deux équipes de six joueurs.
En noir, les « Audacieux » d’Alexis, Rida, Luigi, Will, Yuri et Tom Tom.
En jaune, les « Experts » de Stéphane, Kriss, Kaïsse, Houcine, Ivan et Loris.

L’enjeu ? Un trophée (non officiel) qui sera remis à l’équipe qui sortira gagnante au bout des 4 (ou 5) rencontres programmées chaque jeudi jusqu’à la reprise du championnat.
Pour ce lancement des « Hornets Free Games », rien n’a été laissé au hasard : table de marque, arbitre, tableau d’affichage, panneaux publicitaires autour du terrain et reportage vidéo en direct sur la chaîne you tube.
Il est 19h pétantes quand l’arbitre donne le coup d’envoi de cette première manche et la tension est bien présente. Chaque camp est bien décidé à remporter la mise et dans le premier quart temps, « les Experts » font un premier écart (12-2) avant de clore ces dix premières minutes par un « 3 points » signé Kriss (27-16).
Dès la reprise, c’est au tour de Luigi de relancer « les Audacieux » d’un panier bonifié, rapidement imité par Alexis. L’écart se resserre jusqu’au renversement de situation à mi-parcours avec un + 5 pour les « Noirs » (44-39).
Ivan et Houcine vont parvenir à égaliser (54-54), mais Rida, Alexis et Luigi parviennent toujours à donner aux « Audacieux » cette petite longueur d’avance au terme du troisième quart temps (64-58).
Il reste dix minutes « aux Experts » pour renverser la tendance. Un money time à suspense, notamment quand Kriss égalise (68-68). Seulement, chez « les Audacieux » il y a Alexis qui ajoute un + 6 avant que Will et Yuri creusent un peu plus l’écart (70-78). Le match serait-il bouclé ? Certainement pas. Yvan rameute ses troupes dans la dernière minute de jeu (76-78). Ivan sera le dernier marqueur de cette première confrontation, mais avant lui Alexis avait redonné 4 points d’avance aux Audacieux (80-78).

Le suspense et l’engagement (parfois un peu trop d’ailleurs) étaient au rendez-vous de cette manche initiale des « Hornets Free Games ».

Vivement jeudi prochain pour la revanche des « Experts ». A moins que les « Audacieux n’enfoncent un peu plus le clou ???

Ce jeudi 5 novembre Gymnase Maillan 19h
Les Experts vs Les Audacieux 78-80 (27-16) ( 12-28) (19-20) (20-16)
Arbitre : Alexandre Fattah
OTM : Josy et Marie
Caméra : Mylène

Les « Experts » de Stéphane (2), Kriss 28), Kaïsse (3) , Houcine (19), Ivan (24) et Loris (2).
Coach d’un soir: Le Président

Les « Audacieux » d’Alexis (38), Rida (16), Luigi (18), Will, Yuri (8) et Tom Tom.
Coach : Yann Clairemidi