En trois semaines, les Hornets Le Cannet et les joueurs du TIC vont s’affronter à deux reprises. Une première confrontation qui a lieu samedi dans le cadre de la phase retour du championnat. D’ailleurs à ce propos, notez bien que le coup d’envoi du match aura lieu à 15h et non à 17h comme toutes les rencontres à domicile.
Quant à la seconde opposition entre Sudistes, elle aura lieu le 30 avril à Antibes, puisque les deux formations s’affronteront pour une place en demi-finale de la Coupe de France.

Mais revenons au jour J et à cette 18ème journée du championnat avec comme objectif des Hornets, la victoire et rien d’autre. Après leur belle prestation face aux visiteurs de Gennevilliers samedi dernier (94-40), les hommes de Daniel Paquet se sont rapidement remis en condition pour ne pas manquer leur deuxième rendez-vous successif à la maison. Car les Toulousains auront à cœur de démontrer qu’ils ne sont pas vraiment à leur place dans ce championnat, eux qui visaient une place dans les play-offs en début de saison et qui ont dû abandonner cet objectif après avoir concédé trop de défaites, notamment face au quatuor de tête.

Face aux premiers de la classe, les visiteurs de Haute Garonne vont donc pouvoir lâcher les chevaux, sans complexe, histoire de dire qu’ils ont encore leur mot à dire en Coupe de France où tout se joue sur un match.

Sans Nabil  !

C’est officiel, Nabil Guedoun, ne pourra pas tenir sa place car l’ex-cannettan est suspendu pour cette rencontre après un fort cumul de fautes techniques.
Une absence qui sera préjudiciable pour ses partenaires mais aussi pour les supporters des Hornets qui attendaient avec impatience, même en tant qu’adversaire, le retour de celui qui a sublimé les couleurs du club cannettan pendant de très longues années.
C’est un nouveau coup dur pour Jean-Louis Granzotto qui n’alignera pas son équipe type car s’ils sont passés du « rose » au « gris » après avoir manqué quelques rendez-vous importants, les Toulousains disposent de joueurs de qualité, à l’instar de Bilel Ayache et Karim Badache.
Pour les Hornets Le Cannet, la question est de savoir si *Houcine Belaïd, Thomas Delattre (déjà absent contre Gennevilliers) et Wilfried Leblanc auront recouvré tous leurs moyens physiques d’ici à samedi car tous trois ont du faire l’impasse sur les entraînements de début de semaine.

Au moment où la saison entre dans sa phase cruciale, les Hornets auront besoin de toutes leurs forces vives, aussi faudra-t-il, peut-être, commencer à gérer les organismes d’ici les prochains grands rendez-vous ?

Samedi à 15h, gymnase Maillan

Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc, 5. A. Ramonet, 7. S. Keller © (7), 9. R. Bayle, 10. K. Mekhazni, 11. H. Belaïd, 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui, 22. I. Toscano, 25. C. Carlier.
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi

Toulouse : Abassi, Blais, N. Guedoun, A. Badache, Galy, D. Herpers, B. Ayache, F. Doumesche-Guedoun, Aguinet, Routaboul.
Entraîneur : J-L. Granzotto

*Le Cannettan Houcine Belaïd est officiellement absent pour cette rencontre