Depuis samedi dernier, les Hornets sont entrés dans la semaine de vérité, celle où ils sauront où ils en sont vraiment après avoir débuté la phase retour du championnat.
A Lannion, match de reprise officielle, les joueurs du Cannet ont réussi haut la main leur passage sur la Côte de granit. Ça, c’est fait et bien fait !
Maintenant, il faut enchainer et le plus dur commence avec les deux matchs en retard de la première partie du calendrier. C’est d’abord Meaux qui repoussait son déplacement à Maillan (pour cause de cas Covid dans son effectif) puis Hyères enchaînait pour les mêmes raisons.
Pour des raisons évidentes de déplacement plus facile, Hyères et Le Cannet se mettaient d’accord pour jouer en semaine. Ce sera donc demain soir à 20h à l’Espace 3000 que le derby aura lieu. Une affiche azuréenne qui va opposer les deux derniers Champions de France (Le Cannet en 2018, Hyères en 2019).
Après la dernière saison blanche, ces deux formations ont à cœur d’ajouter de nouveaux trophées à leur palmarès déjà bien riche.
Avant même que le championnat ne débute, Hyérois et Cannettans s’étaient affrontés amicalement et si par deux fois les Hornets ont pris le meilleur sur leurs voisins (88-70 ; 80-86), la formation varoise n’était pas encore au complet.
C’est d’ailleurs ce phénomène de yoyo dans son effectif qui explique le parcours en dents de scie des hommes de Mugnaini et notamment leur dernier succès arraché sur le fil à Gennevilliers samedi dernier (61-65) et leurs quatre défaites encaissées en 10 matchs.
Une fois encore, l’effectif varois ne sera pas au complet pour accueillir son voisin maralpin puisque les deux Portoricains (Ocasio et Loyola) seront absents. Seulement, attention, la qualité sera toujours là côté Hyérois avec le trio magique d’internationaux français (Jouanserre, Duran et Laureri), complété par le Lituanien Butkevicius et le Mexicain Perdormo.
Comme à chaque fois et à domicile, Jouanserre et les siens vont tout donner pour reprendre de la hauteur dans le classement.
Quant aux Hornets, ils n’ont qu’une envie c’est de réussir un trois sur trois d’ici samedi prochain avec la visite de Meaux.
En tout cas, le spectacle sera assurément au rendez-vous dans ce premier derby officiel de la saison.
Mercredi 2 février 20:00 à Hyères (Espace 3000)
Hyères vs Le Cannet
Hyères : 5. J. Laureri ; 9. N. Jouanserre ; Nuttin ; M. Butkevicius ; Perdomo ; J. Duran.
Entr. : J. Mugnaini
Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc ; 5. A. Ramonet ; 7. S. Keller © ; 9. R. Bayle ; 10. K. Mekhazni ; 11. H. Belaïd ; 15. R. Maataoui ; 22. I. Toscano ; 25. C. Carlier.
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.