Hyères c’est déjà demain ! Enfin, plus précisément, dans deux semaines car le calendrier national fait une pause pour le prochain week-end en raison des phases finales des deux Coupes d’Europe (Euroligue 2 et 3). Ce sera d’ailleurs l’occasion pour les Hornets du Cannet, de connaître leurs quatre derniers adversaires qui complèteront leur groupe de 8 à Sheffield (du 23 au 26 avril).
En attendant, les Cannettans sont allés faire « le job » à Marseille. Une équipe très affaiblie après le départ de leur Américain Patterson et qui a subi la loi des Azuréens dès le premier quart-temps.
« On a fait ce qu’on avait à faire » confirme Daniel Paquet qui a pu profiter de cette dernière confrontation assez facile pour impliquer tout son groupe dans cette 15ème victoire en championnat.

Après un joli festival de Christophe Carlier (32pts), les joueurs du Cannet se sont appliqués à soigner le panier average. Une différence de points qui pourrait compter pour l’addition finale entre Hyères et Le Cannet.

Une calculette qu’il faudra peut-être sortir après le derby du 17 mars, à la seule condition que les Cannettans prennent le meilleur sur leurs voisins varois.
Les deux leaders du championnat ont désormais deux semaines pour se préparer à cette rencontre de très haut niveau.
Un rendez-vous à ne pas manquer bien évidemment !

Samedi 3 mars 18h à Marseille
Arbitres : MM. Mesnil et Meni.
Marseille – Hornets Le Cannet : 46-91 (7-27 ; 16-19 ; 13-27 ; 10-18)

Marseille : Gomez (13), Bourenane (9), Alpin (8), Rubier, Badache (12), Charrier (4). Entr. : T. Caizergues.

Hornets Le Cannet : Caiazzo (6), Ramonet (18), Keller © (2), Carlier (32), Guedoun (21), Wembolua (6), Groen (6). Entr. : D. Paquet. Manager : D. Tupet.

 

Céline Dumerc et Grace Wembolua : équipières dans « Vis mon Sport »

C’est à l’occasion du tournage d’un nouvel épisode de « vis mon Sport » qui aura lieu demain en fin de matinée au gymnase Maillan que Céline Dumerc, la capitaine des Bleues s’installera dans un fauteuil aux côtés de Grace Wembolua, joueuse au Cannet et elle aussi internationale handibasket.

Un tournage auquel assistera également Philippe Croizon, le premier nageur sans bras ni jambes qui a réussi à traverser la Manche en 2010, mais aussi conférencier, aventurier, pilote automobile et même acteur « guest » dans la série Vestiaires.

Très impliquée dans la vie associative et humanitaire, Céline Dumerc se mettra en mode « handi » pour participer à un entraînement aux côtés de « Princesse Grace » du Cannet.