Du rose au rouge, la nuance est faible aussi les Hornets du Cannet comptent bien ne pas passer par toutes les couleurs ce samedi face aux joueurs de la Cité des Violettes.
Si l’équipe de Daniel Paquet vient de concéder sa première défaite de la saison à Hyères samedi dernier (92-79), le championnat poursuit sa route et la réception des Toulousains n’aura rien d’une partie de plaisir.
D’ailleurs Jean-Louis Granzotto, le coach des Hauts-Garonnais, ne cache pas son ambition de rentabiliser son prochain voyage sur la Côte. Un projet de réussite qui s’est construit à l’inter saison avec les renforts de l’international Algérien, Belel Ayache, transfert du Puy-en-Velay et de l’ancien Hyérois Aïssa Falempe. A ces deux excellents joueurs, le club de la ville Rose a également récupéré son meneur de jeu, Jérôme Neil, absent depuis un an. Ajoutez à ce trio de belle qualité, le très rapide international espoir Jonathan Hivernat et le Canadien Mickaël Poulain et vous aurez une petite idée du 5 majeur qui sera aligné demain après-midi à Maillan.
Une formation d’Occitanie qui n’a d’ailleurs “fauté” qu’à deux reprises cette saison et pas contre n’importe qui puisque pour les stopper dans leur élan, il aura fallu une prolongation au Puy pour que les Ponots parviennent à prendre le meilleur sur les visiteurs du Sud-Ouest (82-71) et bien sûr les Hyérois venus s’imposer sur les bords de la Garonne (55-97).

Des atouts majeurs bien connus des Hornets du Cannet qui ont toujours eu la main mise sur leurs précédents duels face aux visiteurs toulousains depuis le 15 octobre 2011, date du dernier succès du TIC sur celle du Cannet. “A nous de nous remettre la tête à l’endroit après notre échec à Hyères” lance le coach cannettan.

Pour cela, Daniel Paquet ne pourra toujours pas compter sur un groupe apte au combat. Car après avoir éliminé les derniers microbes de la grippe, c’est au tour de Grace Wembolua d’être contrainte de déclarer forfait pour cette rencontre.

Samedi à 17h, gymnase Maillan au Cannet, Les Hornets Le Cannet vs Toulouse

L’EQUIPE DES HORNETS LE CANNET
N°  4 – Bryan MORINI (Fra)
N°  5 – Alexis RAMONET (Fra)
N°  6 – Cosimo CAIAZZO (Ita)
N°  7 – Stéphane KELLER cap (Fra)
N°  8 – Christophe CARLIER (Fra)
N°  9 – Nabil GUEDOUN (Alg)
N°10 – Kaïsse MEKHAZNI (Fra)

Coach : Daniel PAQUET
Manager général : Daniel TUPET

TOULOUSE
N°  5  – Abdenour GHARBOUDJE
N°  6 – Lama OKITAPY
N°  7 – Akim BADACHE
N°  8 – Jérôme NEIL
N°  9 – Jonathan HIVERNAT
N° 11 – David HERPERS
N° 12 – Aissa FALEMPE
N° 14 – Mickael POULAIN
N° 15 – Bilel HAYACHE

Coach : Jean Louis GRANZOTTO