Ceux qui le connaissent bien vous le confirmeront, Daniel Paquet est un pragmatique.
Pour lui, pas question de se projeter trop loin, le coach des Hornets préfère avancer « step by step » selon sa formule.
Une prochaine marche qui va conduire son équipe dans la vallée du Grésivaudan, au gymnase du Charlaix à Meylan, l’un des clubs les plus anciens du championnat (création en 1982), sacré vice-champion de France en 1998.
Ce n’est qu’après ce déplacement en Dauphiné que l’entraîneur du Cannet se focalisera pleinement sur la prochaine visite des Messins (samedi 16 octobre à 17h).
Si les Hornets sont entrés de plain-pied dans cette nouvelle saison en ouvrant leur compteur par un beau succès à domicile devant Lannion (80-45), ce qui les place en tête (même provisoire) du classement, leurs hôtes du jour n’ont pas encore goûté aux joies de rejouer officiellement. Aussi pendant que leurs futurs adversaires plongeaient dans le grand bain, les hommes de David Levrat (exemptés de cette journée d’ouverture) se déplaçaient à Dijon, club de Nationale B et organisateur d’un tournoi triangulaire avec la participation de Barcelone.
Une compétition amicale où les Meylanais échouaient d’un point face aux Catalans espagnols avant de s’incliner plus nettement devant leurs hôtes dijonnais (81-46), ce qui fait dire à David Levrat, homme-orchestre du club dauphinois, en préambule de la saison sur le site de francebasket fauteuil, que cette année encore son club aura comme seule ambition, celle d’assurer le maintien.
Un voyage en Isère que les Hornets feront à 8, avec la grande rentrée de Rémy Bayle, car, de son côté, l’équipe 2, emmenée par son capitaine Kaïsse Mekhazni et dans laquelle évoluent Thomas Delattre, Yuri Fernandes et Karim Mehidi, sera engagée dans un tournoi à Marseille avec la participation de Dijon.
Quant aux Messins, ils seront spectateurs de cette deuxième journée de championnat pendant que les Aigles du Puy accueilleront Toulouse, rencontre qui sera assurément l’affiche du jour.
Samedi 9 octobre 2021 16h00 – Gymnase du Charlaix – 38240 Meylan
Arbitres : Mrs Leroy Herve, Barat Stéphane
Meylan Grenoble : L. Vadon, H. Ndi ©, W. Grivalliers, F. Kherbacher, F. Atangana, A. Ouar, A. Moreton, A. Latreche, S. Abana-Fouda, D. Levrat.
Entr. : D. Levrat
Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc, 5. A. Ramonet, 7. S. Keller © (7), 9. R. Bayle, 10. 11. H. Belaïd, 15. R. Maataoui, 22. I. Toscano, 25. C. Carlier.
Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.