Une coupe à cœur pour les Hornets du Cannet !

Samedi et dimanche, « The place to be ! » – comprenez le lieu où il faudra être – sera indiscutablement le gymnase Maillan. Séjour au ski, rangement des décos de Noël ou autres activités prévues pendant ces deux jours de fin de semaine… tout cela devra être décalé à une date ultérieure.
En revanche, ce premier passage des Hornets en Coupe de France ne peut souffrir d’aucun report.
Pour résumer ce premier tour de piste immanquable, les responsables fédéraux ont d’ailleurs souhaité y apporter quelques nouveautés. Innovation qui se traduit essentiellement par l’ouverture de cette épreuve Coupe de France aux équipes de Nationale B.
Elles seront donc 4 (Feurs St-Etienne, Cap Saaa Paris, Lille, Corbeil et le centre fédéral) face aux 12 formations qui composent le plus haut niveau du championnat national, pour essayer de se frayer un chemin jusqu’aux demi-finales.
Séparés en quatre tableaux de quatre équipes, l’un deux aura donc lieu à Maillan et débutera samedi en tout début d’après-midi pour un dernier quart qui débutera juste avant midi dimanche.

Duel fratricide pour ouvrir la séance

Dans leur poule, les Hornets du Cannet ont écopé du tirage le plus délicat puisque dès le premier tour de chauffe, ils seront confrontés aux Meldois, ceux qui sont détenteurs du titre de champion de France 2017.
Mais avant de vibrer pour ce choc frontal entre deux grosses cylindrées de NA, le public cannettan pourra assister au duel fratricide entre les Foréziens de Feurs St-Etienne et leurs proches voisins de Lyon. C’est d’ailleurs grâce à leur dernier succès en championnat face aux Parisiens de Cap Saaa que les « verts » du Forez ont obtenu leur ticket gagnant pour la Coupe. Quant aux Lyonnais, nouveaux pensionnaires en NA, bien qu’ils peinent à trouver leur place à l’étage supérieur (avant derniers du groupe), ils partent quand même avec un léger avantage sur leurs voisins stéphanois.

Et de trois pour les Hornets ?
Une mise en bouche sympathique juste avant de s’attaquer au mets principal de ces huitièmes de finale. Entre Cannettans et Meldois, la lutte s’annonce beaucoup plus serrée, même si les Azuréens mènent aux points en ce début de saison.
Avec son succès lors du match aller en championnat en Seine et Marne, concrétisé par sa récente victoire à Lagnieu à l’occasion du premier trophée des Champions, le groupe de Daniel Paquet vise évidemment la passe de trois.
Après une pause bien méritée pendant la trêve des confiseurs, les Hornets du Cannet se sont remis au travail et au grand complet car le programme à suivre est plus qu’alléchant entre le championnat qui reprend ses droits dès samedi prochain avec un déplacement au Puy et la réception de Lannion (le 27) et le premier tour de la Champions’ Cup à Albacete (du 1er au 4 février).
Mais aujourd’hui, priorité à la Coupe de France et au spectacle qui s’annonce de grande qualité sur le parquet de Maillan avec une place en demi-finale en jeu, avant de commencer à penser à un possible quatrième titre en quatre saisons !

Horaires des rencontres à Maillan : 

Samedi 13 janvier 2018 : 8° de Finale
14h30 : Feurs St Et. (Nat.B) vs Lyon (Nat.A)
17h00 : Le Cannet (Nat.A) vs Meaux (Nat.A)

Dimanche 14 janvier 2018
09h30 : Match de Classement
11h45 : ¼ de Finale

Après tirage au sort, les demi-finales auront lieu le 24 février sur le terrain du premier nommé.
La finale quant à elle est prévue le 21 avril 2018 près de Reims.

Les 4 équipes en lice ce week-end à Maillan

FEURS / ST ETIENNE

N° 6 – Allen MTATASE
N° 7 – Ibrahima DIOUF
N° 8 – Steven CAINE (GB)
N°11 – Martynas JARUSEVICIUS (Lit)
N°13 – Sébastien BLACHON
N°14 – Perrine COSTE (Cap)

 

Coach : Truchan

LYON 

N° 4 – Khaled AIT OUFEROUKH
N° 5 – Aliou DRAME (Cap)
N° 6 – Alex MORETON
N° 7 – Valter MENDES
N° 8 – Kamel BENSALEM
N° 9 – Chemseddine DAHMANI
N°11 – Abdelghani DJALLALI
N°15 :- Zouhir

Coach : Lucas Demeyrier

LE CANNET

N° 4 – Bryan MORINI
N° 5 – Alexis RAMONET
N° 6 – Cosimo CAIAZZO (ITA)
N° 7 – Stéphane KELLER
N° 8 – Christophe CARLIER
N° 9 – Nabil GUEDOUN (ALG)
N°10 – Kaïsse MEKHAZNI
N°12 – Grace WEMBOLUA
N°15 – Walter  GROEN (PB)             

Coach : Daniel Paquet
Manager : Daniel Tupet

MEAUX

N° 4 – Harouna GAYE
N° 5 – Christophe DA SILVA
N° 7 – Audrey CAYOL
N° 8 – Philippe NAVARRO
N° 9 – Louis HARDOUIN
N°10 – Robin POGGENWISCH (PB)
N°11 – Samir GOUTALI
N°12 – Mattijs BELLERS (PB)
N°15 – Anthony PONE (EU)              

Coach : Mario Fahrasmane
Assistant : Éric Martinot