Le report du match de samedi dernier contre Gennevilliers aura-t-il été bénéfique pour refaire le plein d’énergie ? Réponse samedi soir en terre varoise.
Un match retour à Hyères qui est déjà capital suite aux deux dernières défaites concédées à domicile (devant Toulouse et Le Puy). Une série négative qui fait désordre pour le standing du champion de France en titre et récent vainqueur de la Coupe de France et qui a plongé les Hornets en 6ème position au classement, même s’ils ont 2 matchs de retard (voire 3 sur Chalon et Marseille) sur les équipes qui peuvent encore prétendre au final four.
Il est clair que cette récente période de turbulences traversée par les hommes de Daniel Paquet doit s’arrêter au plus vite même si l’explication peut venir du calendrier titanesque des Cannettans. Un programme de début d’année où ils ont enchaîné un tournoi en Pologne, la Coupe de France à Toulouse avant de terminer par l’Euro Cup en Turquie. Trois épreuves où Carlier et les siens ont cumulé les déplacements et les matchs. Alors ce moment de flottement n’est-il pas logique dans ce planning de folie ?
En tout cas, ce qui est sûr, c’est que désormais les Hornets n’ont quasiment plus droit à l’erreur et ce nouveau choc entre Azuréens doit leur servir de réveil.
Après la déconvenue face au Puy, le groupe a fait le point afin de mettre un terme à ce passage à vide. Et puis, les Hornets n’ont pas oublié le scénario du match aller où ils avaient concédé l’égalisation aux Hyérois dans la dernière minute du temps réglementaire (78-78) avant de craquer en prolongation (87-91).
Tout cela mis bout à bout devrait servir de déclencheur pour que la bande à Kriss Carlier reprenne sa marche en avant. Il n’y a pas encore péril en la demeure, mais une victoire chez le voisin hyérois serait la bienvenue tant pour une remontée au classement que pour le moral des troupes.
Ce samedi 24 février 2024
Gymnase COSEC Rue Auguste Renoir 83980 – Le Lavandou
Hyères vs Le Cannet
Hyères : 5. J. Laureri ; 7. H. Abdali ; 8. E. Perdomo ; 9. N. Jouanserre ; 10. P. Nuttin ; 11. G. Adiasse ; 12. D. Leray ; 13. M. Traoré ; 15. J. Duran ©.
Entr. : Jérôme Mugnaini.
Assist : Guillaume Adiasse
Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc ; 6. A. Macek ; 7. S. Keller ; 9. L. Roa ; 17. H. Belaïd ; 14. T. Delattre ; 99. R. Maataoui ; 20. I. Fernandes ; I. Toscano ; 25. C. Carlier ©.
Entr. : D. Paquet.
Assist : Maeva Moretti