« Ce n’est pas une catastrophe surtout face à un adversaire redoutable comme Le Puy qui, pour la première fois, a pu évoluer au complet. Ce n’est que le début de saison et en 3 journées toutes les équipes ont déjà concédé une voire deux défaites. Il va juste falloir se remobiliser avant un nouveau déplacement difficile à Gennevilliers ». Daniel Paquet est certes déçu par cette première défaite mais sans son capitaine, Christophe Carlier (blessé au dos) et une semaine de préparation délicate en fonction des nombreuses absences de ses joueurs majeurs, comment proposer une résistance à plein temps, surtout au Puy ?
Le coach reconnait une « cohérence » de ses joueurs sur la première mi-temps puisqu’ils ne comptaient qu’un léger retard de 4 points (33-29). Mais, il y a eu ce fameux 3ème quart. Celui que les Hornets ont toujours du mal à négocier et c’est encore dans cette période qu’ils ont craqué, laissant filer les Ponots vers leur premier succès de la saison (72-56).
« Dès le retour du vestiaire on prend une série de paniers à 3 points et face à ça on est en panne d’adresse. De mémoire, depuis que je suis entraîneur, je ne me souviens pas que nous ayons marqué si peu de points ». Voilà qui est dit et maintenant, les Cannettans vont devoir se préparer à deux rencontres difficiles avec un voyage en région parisienne ce samedi avant d’accueillir les voisins Hyérois (le 4 novembre, 16h30), exemptés de cette 3ème journée. Deux chocs pour lesquels l’entraîneur des Hornets espèrent bien aligner son équipe au grand complet.

Une fois encore, cette nouvelle journée de championnat a connu son petit lot de surprises (ou pas !) avec la victoire de Gennevilliers à Chalon (56-61), de Meaux à Toulouse (65/78) et enfin le succès de Lannion qui s’impose sur le fil devant Marseille (64/60).

Samedi 21 octobre au Puy-en-Velay
Les Aigles du Puy – Les Hornets Le Cannet : 72-56 (11-16 ; 22-13 ; 27-14 ; 12-13)
Arbitres
 : Bourjault, Quin et Felden

Le Puy-en-Velay : R. Bayle (16), R. Beginskis (19), K. Pietrick (Pol), E. Siaurusaitis, M. Gharibloo (3), L. Contreras, A. Mariani, O. Zidi (12), C. Higgins (8), K. Gabranovs (14).
Entr. : F. Bornerand.

Le Cannet : W. Leblanc (2), A. Macek (15), L. Roa (5), H. Belaïd (16), T. Delattre, R. Maataoui (7), I. Toscano (11).
Entr. : D. Paquet