Avec ce nouveau succès à Gennevilliers, les joueurs du Cannet ont démontré leur envie de rester sur le devant de la scène. Alors tout n’a pas été parfait mais les Cannettans se sont à chaque fois imposés dans les 4 quart-temps. « On gagne ce match sans être bons mais c’était important pour nous de reprendre goût avec la victoire » reconnaît Daniel Paquet. Il faut dire qu’en ce moment les Hornets ne sont pas au mieux physiquement avec le cumul des blessures qui touchent des joueurs clés du cinq. « On a encore perdu trop de ballons en première période et on a aussi manqué trop de lancer-francs » poursuit le coach qui compte régler tous ces petits soucis de santé dans le courant de la semaine, avant la venue de Hyères samedi à Maillan (16h30).

Un derby qui s’annonce chaud bouillant, les deux formations azuréennes se retrouvant au coude à coude avec deux victoires pour une défaite et qui sera incontestablement le « big match » de cette 5ème journée.

Sur les autres fronts, les Hyérois n’ont connu aucun problème face aux promus chalonnais (91-56). Les partenaires de Nico Jouanserre en ont profité pour soigner leur point average (+48). Nabil Guedoun et les Toulousains sont allés s’imposer à Marseille (46-63) et enfin Le Puy a poursuivi sa série de victoires à Lannion (63-78).

Vous l’aurez compris, les Hornets auront besoin de leurs supporters pour accueillir comme il se doit les voisins hyérois, alors rendez-vous est pris pour samedi après- midi dans la tribune de Maillan pour venir encourager Kriss Carlier et les siens.

Ce samedi 28 octobre à Gennevilliers
Gennevilliers – Hornets Le Cannet : 68-75 (16-19 ; 20-21 ; 18-19 ; 14-16)
Arbitres : MM. Quind, Collot et Abbad.

Gennevilliers : Aldeeb (2), Senni, Mehiaoui (19), Barat, Koti Bingo, Arnaut (31), Falempe (9), Konaté (7), Hanache, Carlier.
Entr. : H. Chettoun.

Les Hornets Le Cannet : W. Leblanc (2), A. Macek (25), L. Roa (5), H. Belaïd (34), I. Toscano, C. Carlier © (3), R. Maataoui (6),
Entr. : D. Paquet.