Les Cannettans ont gagné à Toulouse (60-77). Une victoire importante, même si l’entraîneur regrette un léger relâchement dans le dernier quart temps. « On a été absents pendant 7 minutes et on prend un 8-0, ce qui minimise l’écart en fin de match, mais on était venus pour gagner et c’est ce qu’on a fait ! ».
Et des points de satisfaction les Hornets peuvent en avoir car il n’est jamais simple de venir s’imposer à Toulouse avec le toujours virevoltant et très efficace Nabil Guedoun (25 points), bien secondé par Ayache (18).
Deux points de plus qui confortent Stéphane Keller et les siens au tout premier rang du classement, talonnés de près par Meaux qui a réussi à s’imposer devant Hyères (72-61). Derrière, les Aigles du Puy-en-Velay et les Dragons Messins, ont logiquement cartonné en recevant, respectivement, Gennevilliers (98-40) et Meylan Grenoble (107-27). Deux équipes qui restent à l’affut à deux longueurs derrière les Hornets et Meaux, mais comptent un match en moins sur les deux premiers.

Samedi prochain, ce sera au tour des Meldois de rester sur la touche, ce qui devrait permettre à Metz et au Puy d’entrer dans le top 3 car, comment imaginer que les Bretons de Lannion et les Dauphinois de Meylan puissent rivaliser avec ces deux formations en plein boum, même à domicile ?

Pendant ce temps, les hommes de Daniel Paquet retrouveront leur salle avec la réception des Lillois qui n’ont réussi à s’imposer qu’une seule fois en 6 rencontres, face à Meylan. Une mission qui s’annonce donc assez tranquille pour les Hornets avant qu’ils ne renouent avec le championnat en 2022, le 8 janvier précisément et la visite de Meaux. Une date à marquer dans les calendriers.

Ce samedi 13 novembre 17h au Petit Palais des Sports de Toulouse
Toulouse vs Le Cannet 60 – 77
(10-20)(18-22)(13-21(14-19)
Arb.
Mrs Casse et Leroy

Toulouse : J. Courneil (3), N. Guedoun (24), A. Badache (4), D. Herpers, M. Blais (4), L. Blasczak (1), N. Galy, G. Routaboul (4), B. Ayache (18), F. Doumesche-Guedoun (2). Entr. : J-L.Granzotto.

Hornets Le Cannet : W. Leblanc (4), A. Ramonet (31), S. Keller ©, R. Bayle (2), H. Belaïd (14), R. Maataoui (10), I. Toscano (3), C. Carlier (13). Entr. : D. Paquet et Y. Clairemidi.