14ème journée (match reporté en raison des grèves des transports)
Lors de notre précédente présentation pour annoncer l’opposition entre Le Cannet et Gennevilliers, le 17 mars dernier, nous avions titré « Encore un petit effort ». Mais depuis, la donne a changé puisque, sans jouer, les Hornets sont qualifiés d’office pour le final four au Puy-en-Velay.
Une qualification d’office que les joueurs de Christophe Carlier doivent à la dernière défaite de Meaux au Puy (87-60).
Quant à l’autre fait marquant de cette dernière journée de championnat, cela aura été le faux pas imprévisible de Hyères à domicile face aux Marseillais (61-79). Un échec des Varois qui va les obliger à serrer les rangs lors de leurs deux dernières confrontations avec la visite de Meaux (le 15) et la réception des Hornets (le 22).
Mais revenons à la visite de Gennevilliers ce samedi ! Tous les regards seront braqués sur ce choc au sommet entre le 2ème du championnat (Le Cannet, 28 pts) et le 4ème du classement (Gennevilliers, 26 pts) et plus particulièrement ceux des Meldois et des Hyérois. Les Ponots seront, eux aussi, très attentifs à cette mise à jour du calendrier puisque c’est eux qui seront les prochains visiteurs dans la salle cannettane, samedi prochain (17h).
Pour leur avant dernier match de la saison à Maillan, les Hornets veulent terminer cette phase régulière du championnat de la meilleure des façons et pour cela ils ne vont pas manquer de motivations. La première sera forcément celle d’offrir un nouveau succès à leurs supporters et partenaires.
Et puis il flottera comme un petit air de revanche chez les joueurs de Daniel Paquet qui avaient connu leur premier échec de la saison lors du match aller dans la salle gennevilloise (75-63). Une rencontre qui s’était jouée sans Christophe Carlier (blessé), mais cette fois-ci le capitaine cannettan sera bien aux commandes de son groupe.
Pour se préparer à la réception des Franciliens, les Hornets n’auront eu qu’une petite semaine puisque les 4 internationaux (Christophe, Houcine, Luca et Wilfried) ne sont rentrés que jeudi dernier de leur tournoi triangulaire avec Israël et l’Italie. Nos 4 Bleus de France ont ainsi pu bénéficier de quelques jours de repos, permettant aussi à Christophe de soigner sa blessure à la main et à 3 ses partenaires tricolores de souffler un peu.
Et maintenant, place au spectacle pour cette très belle affiche à Maillan où Gennevilliers joue gros puisqu’en cas de victoire, les visiteurs feraient un grand pas vers les play-offs.

Samedi à 18h30, gymnase Maillan au Cannet
Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc, 6. A. Macek, 7. S. Keller, 9. L. Roa, 11.  H. Belaïd, 14. T. Delattre, 15. R. Maataoui, 20. Y. Fernandes, 22. I. Toscano, 25. C. Carlier ©.
Entr. : D. Paquet assisté de L. Mocker.

Gennevilliers : 6. O. Okipoto, 9. S. Mehiaoui, 10. H. Abdalli, 11. P. Koti Bingo, 14. A. Falempe, 15. S. Bader, 23. B. Konate, 24. D. Hamache, 27. I. Guirassi, 32. O. Brami.
Entr. : S. Mehiaoui.