Dans leur deuxième rencontre de ce tournoi entre Grands d’Europe, les Hornets Le Cannet se sont offerts une très belle victoire face aux Champions d’Espagne 2021, rien de moins. Car outre le succès, les Cannettans y ont ajouté la manière en infligeant une très sévère défaite aux Basques de Bilbao (96-59).
Battus par les Allemands de Lahn Dill (86-69) en quart de finale, les Bilbayens avaient certainement à cœur de se refaire une santé morale. Sauf que face à eux, les joueurs de Daniel Paquet affichaient la même envie de bien figurer parmi l’élite européenne.
D’ailleurs le premier quart reflétait ce mano-à-mano dans lequel personne ne voulait céder le moindre espace. Ce sont pourtant les Espagnols qui achèvent ce premier opus avec un petit point d’avance (22-21). « On se met un peu en difficulté en début de match avant de trouver les solutions défensives » explique Daniel Paquet.
En effet, après avoir opté pour une défense en zone et effectuer quelques changements dans son cinq, le coach des Hornets n’aura plus qu’à encourager ses hommes pour qu’ils tiennent la cadence jusqu’à la 40ème minute de jeu.
« Alexis (40 points) était tout feu tout flamme après avoir retrouvé son adresse, on a eu un grand Ivan, un excellent Christophe et un très bon Rémy, efficace en défense ». Daniel Paquet a retrouvé son collectif et cette réussite intérieure qui avaient tant manqué aux Hornets en finale de la Coupe de France et hier matin face aux Espagnols d’Ilunion.
Après cette belle victoire, les joueurs du Cannet sont au bon endroit et à la bonne place, parmi les cinq meilleures équipes d’Europe.
Maintenant, ils vont faire ce qu’il faut pour décrocher ce top 5. Ce sera demain à partir de 13h. Pour l’adversaire, il faudra attendre le résultat du match opposant les Italiens de Cantu aux joueurs de Meaux.
A choisir, les Cannettans préfèreraient tomber contre les Transalpins. « On est venu là pour tester notre niveau face aux meilleures formations européennes, alors c’est vrai que nous préférerions jouer les Italiens plutôt que Meaux que nous connaissons que trop bien ! » rappelle le coach des Hornets.
Voilà qui est dit, mais c’est encore la vérité du terrain qui donnera le nom du futur adversaire des Hornets pour le match de la 5ème/6ème place de cette Champions Cup.
Ce samedi 7 mai à Thuringen en Allemagne
Les Hornets Cannet battent Bilbao (Esp.) : 96-59 (22/21 ; 22/12 ; 26/15 ; 26/11)
Hornets Le Cannet : Leblanc, Ramonet (40), Keller © (1), Bayle (10), Mekhazni, Belaïd (9), Delattre, Maataoui (2), Toscano (16), Carlier (18).
Entr. : D. Paquet assisté de Y. Clairemidi.
Bilbao : Mendiluce, Lorenzo (18), Mouriz Dopico © (7), Avendano (18), Mac Sorley (2), J.M. Centeno, Perez (2), Jasso Sandoval (12).
Entr. : J.S. Centeno assisté de A. Garcia Pereiro