Comme Astérix et sa bande de copains, les Hornets vont se frotter à une formation bretonne qui a déjà prouvé que les « gros » du classement ne leur faisaient pas peur.
Alors il ne faut surtout pas se fier à leur position en bas de classement (8ème à égalité de points avec Toulouse). Les Hyérois en ont d’ailleurs fait les frais en 8ème de finale de Coupe de France et après ce petit coup d’éclat dans la salle antiboise, les Lannionnais ont poursuivi le championnat sur cette belle lancée en allant s’imposer à Marseille (54-74) et en faisant trembler Toulouse à domicile (82-81). Même les Meldois ont dû sortir le grand jeu pour éviter le faux pas dans leur salle (62-56).
Chez eux, les Bretons n’ont pas manqué de bousculer les Ponots qui ont été poussés dans leurs derniers retranchements pour s’imposer (58-70). Quant à Gennevilliers, le couperet est passé tout près car les Franciliens ont arraché la victoire sur le fil (68-70).
Tout cela pour dire que les Cannettans doivent s’attendre à un beau combat, dans une salle de gala puisque les dirigeants bretons ont fait de cette rencontre « « l’affiche du jour ».
De plus, les joueurs du Cannet doivent garder en tête que lors de leur première opposition à Maillan, les Bretons s’étaient appropriés les deux derniers quart temps, mais grand sans danger pour les Hornets qui avaient déjà assuré le résultat en première période (83-71).
Christophe Carlier et les siens doivent désormais confirmer leurs très bons résultats en Champions Cup à Bilbao (3ème) et avant cela à Toulouse (67-101) où ils en avaient profité pour ressouder le groupe, avant de confirmer ces belles retrouvailles collectives devant Lille samedi dernier (98-34).
Il ne faudrait donc pas se désunir à Lannion car le moindre relâchement pourrait se payer cash.

19h00, au Gymnase IUT de Lannion
Lannion – Hornets Le Cannet

Lannion : 6. A. Pichon ; 7. A. Etavard ; 12. A. Paterson ; 13. F. Etavard ; 15. I. Ndiaye ; 20. M. Blais ; 21. H. Badache.
Ent. : G. Lefeuvre.

Les Hornets Le Cannet : 4. W. Leblanc ; 6. A. Macek ; 9. L. Roa ; 11.  H. Belaïd ; 14. T. Delattre ; 15. R. Maataoui ; 22. I. Toscano ; 25. C. Carlier.
Entr. : D. Paquet assisté de L. Mocker.